MA JOIE … VOTRE JOIE 31 août … pour que ma joie demeure en vous, et que votre joie soit parfaite. #Jean 15:11

31/08/2014 08:02
MA JOIE …  VOTRE JOIE       31 août 
 
       … pour que ma joie demeure en vous, et que votre joie soit parfaite.       #Jn 15:11 
 
      En quoi consistait donc la joie de Jésus ? Parler de « bonheur », en rapport avec Jésus, est terriblement impropre. La joie de Jésus consistait dans l’abandon total et le sacrifice de lui-même à son Père ; c’était la joie de faire les œuvres pour lesquelles le Père l’avait envoyé. « Je prends plaisir à faire ta volonté. » Jésus demande à Dieu que notre joie devienne parfaite, c’est-à-dire pareille à la sienne. Ai-je laissé Jésus répandre en moi sa joie ? 
 
      L’essentiel dans ma vie, ce n’est pas la santé, ni les circonstances, ni les progrès de l’œuvre de Dieu, mais la connaissance de Dieu, et une parfaite communion avec lui, semblable à celle que connaissait Jésus. Ce qui trouble d’abord cette joie, c’est la préoccupation insidieuse et excessive des circonstances de notre vie. Les soucis de ce monde, dit Jésus, étouffent en nous la parole de Dieu. Avant d’avoir pu savoir où nous en sommes, nous voilà pris dans le tourbillon de la vanité des choses. Tout ce que Dieu a fait pour nous n’est qu’un préliminaire ; il désire nous placer là où nous serons ses témoins, capables de dire aux hommes qui est Jésus. 
 
      Soyez vraiment en communion avec Dieu, trouvez dans cette communion votre joie, et il coulera de vous des fleuves d’eau vive. Cessez de tourner autour de vous-même, d’être un « hypocrite sanctifié », et vivez de la vie cachée avec Christ en Dieu. La vie de celui qui est en communion avec Dieu est aussi naturelle que la respiration. Ceux dont l’influence sur vous a été la plus bienfaisante, sont ceux qui ne s’en sont pas rendu compte. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/