06 N`ADOREZ PAS LES ADVERSAIRES DE DIEU

09/02/2015 16:29

N`ADOREZ PAS LES ADVERSAIRES DE DIEU

 

Satan et les démons sont assoiffés d`adoration

 

Matthieu 4 : 8 et 9

8  Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous9  et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.

 

4:9

Je te donnerai. Satan est le « prince de ce monde » (#Jn 12: 31 ; #Jn 14: 30 ; #Jn 16: 11) et le « dieu de ce siècle » (#2Co 4:4). Le monde entier est sous sa domination (#1Jn 5:19). Ce point est illustré en #Da 10:13, où un démon est appelé le chef du royaume de Perse, puisque c’étaient les puissances démoniaques qui dirigeaient ce royaume.

 

 

Apocalypse 9 : 20

 

20  Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;

 

9:20

démons. Rappelle les commentaires de Paul au sujet de l’idolâtrie;  les démons prennent la place des idoles de bois et de pierre fabriquées par l’homme.

 

 

Dieu détruits de tels adorateurs

 

Apocalypse 16 : 2

2  Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

16:2

 

Le premier …  un ulcère malin et douloureux. La LXX utilise le même mot grec pour décrire les ulcères frappant les Égyptiens (#Ex 9:9-11) et Job (#Job 2:7). Dans le N.T., il décrit les ulcères ouverts recouvrant le mendiant Lazare (#Lu 16: 21). Dans le monde entier, les hommes seront affligés d’ulcères incurables, purulents et impossibles à cicatriser.

 

marque de la bête. Seuls les adorateurs de l’Antichrist seront frappés. Dans l’Empire romain, il était d’usage d’imprimer sur le corps des esclaves et des soldats un symbole ou une marque. Certains cultes mystiques antiques étaient friands de ce genre de tatouage, qui identifiait leurs adhérents. L’Antichrist aura la même exigence: une marque que chacun devra porter, bien visible, sur la main ou le front. (cf. #Ap 14:9-11).

 

 

Apocalypse 20 : 13 et 14

 

13  La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

 

20:13

la mort et le séjour des morts Ces deux termes décrivent l’état de mort. Tous les morts qui n’auront pas passé par la justification comparaîtront devant le grand trône blanc; aucun ne pourra y échapper. Tous les lieux qui recèlent le cadavre de tels morts rendront des corps nouveaux, conçus pour l’enfer.

 

 

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

 

20:14

la seconde mort. La première mort n’est que physique, la seconde est spirituelle et éternelle et prend place dans l’étang de feu, l’enfer définitif et éternel (v. #Ap 20: 14). Peut-être, existe-t-il déjà, pour le moment inoccupé, en dehors de l’univers créé que nous connaissons, en dehors de l’espace-temps.

 

 


Ésaie 42 : 8

 

8  Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/