NE DONNE PAS A SATAN LE MOINDRE POUCE DE TERRAIN

30/04/2014 16:42

NE DONNE PAS A SATAN LE MOINDRE POUCE DE TERRAIN

by David Wilkerson


Jésus a dit à Ses disciples : “car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi” (Jean 14:30).Il dit en somme : “Quand Satan vient à moi, il ne peut pas trouver le moindre terrain qui lui permette de prendre pied. Je suis complètement sous l'autorité de Mon Père.”

De la même façon, Satan ne peut pas entrer dans le corps ou l'esprit d'un croyant dont la vie est entièrement soumise à la Parole de Dieu. Pour qu'il puisse prendre pied, il faut qu'on lui cède un peu de terrain. Et cela n'arrive que lorsqu'une personne retient “une partie du prix.” Laisse-moi t'expliquer.

Dans Actes 5, un couple nommé Ananias et Saphira a vendu une partie de leur propriété et en ont donné le poduit à la nouvelle église de Jérusalem. Mais quand ils ont déposé la somme aux pieds de Pierre, l'apôtre a été perplexe. Il a demandé : “Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?” (Actes 5:3). Dès que Pierre a prononcé ces mots, Ananias est tombé raide mort et, peu après, il en a été de même pour son épouse.

Quelle est la leçon que Dieu veut apprendre à l'église au travers de ce passage ? Je ne crois pas que cela ait à voir avec le bout de terrain que Ananias et Saphira possédait. Je pense que cela concerne plutôt le territoire intérieur de leur cœur.

Ce couple croyait qu'ils pouvaient être obéissants à Dieu à 95%, mais demeurer désobéissant sur seulement une petite chose. Ils avaient entendu prêcher la pure Parole de Dieu mais ils s'étaient rebellés contre ce qu'ils savaient être vrai. Ils s'étaient convaincus eux-mêmes : “Nous pouvons servir le Seigneur tout en retenant cette petite chose.” C'était mentir au Saint-Esprit.

Alors, la partie du prix qu'ils ont retenu n'avait rien à voir avec l'argent, mais elle représentait un petit bout de terrain de convoitise dans leur cœur. C'était un bout juste assez grand pour donner à Satan une forteresse, et avec leur désobéissance bornée, ils ont permis à l'Ennemi de remplir leur cœur.

C'est pour cette raison que Paul met en garde : “et ne donnez pas accès au diable” (Éphésiens 4:27). L'exemple d'Ananias et Saphira est très clair : le prix d'une vie de victoire n'est pas négligeable. Cela signifie soumettre entièrement nos vies à la Parole de Dieu, sans zones d'ombre, convoitises cachées ou rébellion. Ne laisse pas à Satan un pouce de terrain. C'est tout ce dont il a besoin pour entrer et établir une base forte.
 

       PDF     TXT   Print  Print
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/