2 NOM DE SATAN : ACCUSATEUR

13/01/2019 00:02

2 NOM DE SATAN 

ACCUSATEUR

 

Apocalypse 12:10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

 

Satan n’accusera plus les croyants devant le trône de Dieu, parce qu’il n’aura plus accès au ciel.

« Maintenant est venu le salut, et la puissance et le royaume de notre Dieu et l’autorité de son Christ, parce que l’accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu, a été précipité » (#Da 7:13-14).

L’expulsion du dragon est suivie par une voix forte dans le ciel qui proclame que la victoire de Dieu et celle de son peuple sont arrivées. Cet événement préfigure le millénium. En attendant, le fait que l’accusateur de nos frères [ … ] a été précipité constitue un événement glorieux.

Satan et ses démons ont été chassés du ciel à l’époque de leur rébellion originelle, mais ils y ont encore accès (cf. #Job 1:6 ; #Job 2:1). Cet accès leur sera désormais interdit pour l’éternité.

Cf. #Ap 20:2. Le mot « diable » vient du verbe grec signifiant « calomnier » ou « accuser faussement ». C’est un menteur pervers (#Jn 8:44 ; #1Jn 3:8). Les accusations qu’il profère à l’encontre des croyants (v. #Ap 12:10) sont sans effet grâce à Christ, notre avocat (#1Jn 2:1). Le terme « Satan », du mot hébreu désignant un adversaire, un ennemi, apparaît le plus souvent dans Job et dans les Evangiles.

Comme il le fait depuis toujours, Satan continuera à tromper les hommes, même pendant la tribulation (cf. #Ap 13:14 ; #Ap 20:3 ; #Jn 8:44). Après sa libération temporaire du puits de l’abîme à la fin du millénium, il sera autorisé pendant une brève période à reprendre ses activités de séducteur (#Ap 20:8, #Ap 20:10).

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/