9 NOM DE SATAN : DIEU DE CE SIÈCLE

01/08/2019 00:08

9 NOM DE SATAN :

DIEU DE CE SIÈCLE

 

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.

 

Le dieu de ce siècle est Satan (voir #Jean 12:31). Il a aveuglé les pensées des incrédules (voir #Jean 8:42-47 ; #1Jean 4:6). C’est à cause de leur cécité que les incroyants ne voient pas resplendir le glorieux ÉVANGILE du Christ. La mission principale de Paul en tant qu’apôtre était de rendre la vue à ces aveugles, de les arracher aux ténèbres et de les conduire vers la lumière glorieuse de Dieu (voir #Actes 26:17-18 ; #1Pierre 2:9). Christ est l’image de Dieu. C’est en Lui que le Dieu invisible a été rendu visible (voir #Jean 14:9 ; #Colossiens 1:15 ; #Hébreux 1:3 et les commentaires). Seuls ceux qui ne sont pas aveuglés par l’incrédulité peuvent savoir qui est Christ.

Le coupable, c’est Satan, appelé ici le dieu de ce siècle. Il a réussi à jeter un voile sur l’intelligence des incrédules. Il les maintient dans des ténèbres perpétuelles, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ pour être sauvés.

Dans notre univers physique, le soleil brille en permanence. Nous ne le voyons pas toujours dans son plein éclat parce que quelque chose s’interpose entre lui et nous. Il en est de même avec l’Evangile. L’Evangile fait toujours rayonner sa splendeur. Dieu cherche toujours à mettre sa lumière dans le cœur des hommes. Mais Satan place différents écrans entre les incrédules et Dieu. Cela peut être le nuage de l’orgueil, de la révolte, de la propre justice ou de mille autres choses. Tous visent à empêcher la splendeur de l’Evangile d’illuminer l’intelligence, car Satan ne veut pas que les hommes soient sauvés.

L’Evangile concerne Christ dans sa gloire. Ce n’est pas le charpentier de Nazareth qui est présenté à la vue du croyant. Ce n’est pas seulement Christ cloué sur la croix ignominieuse. C’est le Seigneur Jésus-Christ qui est mort, a été enseveli, qui est ressuscité et qui est désormais à la droite de la majesté divine dans les cieux. C’est lui qui est l’objet de la foi du chrétien, lui le Fils de Dieu glorifié dans les cieux.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/