NOMBRES 23.19

25/02/2019 00:15

Nombres 23.19

Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. Il a dit; ne le fera-t-il point? Il a parlé; ne le réalisera-t-il pas?

NOMBRES 23.19

Verset du jour

Sans doute, beaucoup sont en quête de paix et de stabilité en ce monde. Ceci se comprend aisément. Qui peut dire le prix d’une parole ferme? C’est un bien inestimable, évidemment.

Ici-bas, les hommes trompent et sont eux-mêmes trompés. Soyons lucides, sur terre rien ne dure, aucune parole humaine n’est vraiment solide. Qui s’y fonde pour donner du repos à son âme finira immanquablement par être troublé. L’homme, même le plus intègre, ne peut être tenu pour digne de toute confiance. Dans l’absolu, quoi qu’il fasse, le constat reste, et restera, le même: l’homme est un être pécheur. Placer son attente en lui est une véritable folie. Tôt ou tard, elle finira toujours par être déçue. Les hommes séduisent et usent de promesses. Aussi, à supposer qu’ils ne mentent pas, que leur intention de les honorer est réelle, en ont-ils seulement le pouvoir? Rien n’est moins sûr!

La Parole d’un seul demeurera, celle de Christ, notre Seigneur. Oui, les cieux et la terre passeront mais Ses paroles ne passeront pas. Voilà une déclaration qui nous interpelle! Voici le Rocher que nous recherchions! Si quelqu’un bâtit en prenant les paroles du Seigneur pour fondations, elles ne seront jamais emportées. Les tempêtes et les bourrasques n’y changeront rien; la maison tiendra bon. Ici se trouve la sécurité, telle sera notre sérénité. Comprenons-le, ce n’est pas une assurance contre les douleurs de la vie. Il s’agit du lot commun de tous les hommes. Par contre, désormais ces contrariétés peuvent être vécues dans la paix de Dieu. Son conseil subsiste d’âge en âge. C’est une certitude, qui trouve refuge en Lui n’a plus rien à craindre.

Maintenant, chacun le comprend, un choix est à faire. Désirons-nous la paix d’en haut, ou lui préférons-nous les angoisses du monde? Qui aura notre confiance, le bras de Dieu ou celui de la chair? Tous le constatent, ces deux chemins sont aussi éloignés l’un de l’autre qu’il est possible. Soyons sages, prenons la bonne décision, n’empruntons pas le mauvais. Pour nous aider, une précieuse recommandation nous est adressée: « Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur. » Nous ferions bien de l’écouter!

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/