OÙ REGARDONS-NOUS ? 22 janvier

22/01/2014 16:14
OÙ REGARDONS-NOUS ?
 
      Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés …        #Esa 45:22 
 
      Sommes-nous de ceux qui s’attendent à ce que Dieu vienne lui-même les combler de bienfaits et les sauver ? Il dit : « tournez-vous vers moi et soyez sauvés ». Dans la vie spirituelle, ce qui est le plus difficile provient de ses bienfaits eux-mêmes. L’épreuve nous fait presque toujours regarder à Dieu ; mais ses bienfaits détournent nos regards sur autre chose. L’enseignement du Sermon sur la montagne peut se résumer ainsi : Renoncez à tout autre intérêt, jusqu’à ce que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit centré sur Jésus-Christ. 
 
      Certains ont une idée bien arrêtée de ce que doit être un chrétien, et la vie des croyants devient un obstacle qui les sépare de Dieu. Il n’y a pas de salut sur cette voie-là, elle n’est pas assez simple. « Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés. » — et non vous serez sauvés. Tout ce que vous désirez, vous le trouverez, si vous vous tournez vers Lui. 
 
      Nous nous faisons mille soucis, nous boudons notre Dieu, alors qu’il nous répète : Regardez à moi et soyez sauvés ! Nos tracas, nos soucis, nos préoccupations au sujet du programme de cet été — ou de demain ! tout cela s’évanouit quand nous regardons à Dieu. 
 
      Secouez-vous, et regardez à Dieu ! Mettez tout votre espoir en lui ! Peu importent les mille et une choses urgentes, mettez-les résolument de côté et regardez à Lui. Vous êtes sauvé — à l’instant même ! 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/