P 49 LES VILLES SONT PROTÉGÉES

13/06/2018 12:35

P49 LES VILLES SONT PROTÉGÉES ET RENDUESINACCESSIBLES

PAR UNE FORTIFICATION

 

 

ÉZÉCHIEL 36 : 35

 

34  la terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ;

35  et l’on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden ; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.

36  Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Éternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Éternel, j’ai parlé, et j’agirai.

37  Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d’Israël, voici ce que je ferai pour eux ; je multiplierai les hommes comme un troupeau.

38  Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d’hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu’on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l’Éternel.

 

un jardin d’Eden. Les conditions de vie, dans le millénium, seront similaires (bien que non identiques) à celles qui prévalaient en Eden (cf. #Ez 47:1-12 ; #Esa 35:1-2 ; #Esa 55:13 ; #Za 8:12).

je me laisserai fléchir. Dieu organisera souverainement ce retour/renouveau, sans pour autant priver Israël du privilège tout humain de contribuer par ses prières à la réalisation de son plan. Cette prophétie visait à encourager la prière parmi le peuple.

36:37-38

multiplierai les hommes. Pendant le millénium, la population augmentera. Lorsque la population masculine d’Israël venait à Jérusalem, elle apportait un grand nombre d’animaux destinés aux holocaustes. C’était pourtant bien moins que ce que l’on verra dans le royaume à venir.

 

Accomplissement

 

À partir de 2003 : construction d’un dispositif de mines et de barbelés sur plus de 750 km de long et mur de béton armé pour la protection des villes dans le pays principal Israélien.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/