P48 RETOUR EN UN ÉTAT IMPUR

12/05/2018 11:23

P48 RETOUR EN UN TAT IMPUR

 

 

ÉZÉCHIEL 36 : 22 À 24

 

22  C’est pourquoi dis à la maison d’Israël: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, maison d’Israël ; c’est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés.

23  Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d’elles. Et les nations sauront que je suis l’Eternel, dit le Seigneur, l’Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

24  Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

 

je vous ramènerai dans votre pays. Dieu promit à Israël qu’il le ferait sortir d’autres pays pour le faire revenir sur la terre promise (v. #Ez 36:24), d’où il avait été dispersé (v. #Ez 36:20). Il est question du « pays que j’ai donné à vos pères » (v. #Ez 36:28), d’un territoire distinct de celui des autres nations (v. #Ez 36:36), dont les villes seront habitées par ceux qui reviendront (vv. #Ez 36:33, #Ez 36:36, #Ez 36:38). Le rétablissement de l’Israël moderne atteste que cette prophétie est en train de s’accomplir.

 

Accomplissement

 

La plus grande partie des Juifs immigrés en Israël est libéral, les commandements de la bible ne sont plus obligatoires pour leur vie et leur mode de vie. Beaucoup d’athées et d’agnostiques

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/