P51 LE SAUVETAGE DES JUIFS

19/08/2018 11:25

P51 LE SAUVETAGE DES JUIFS AVANT LA GUERRE

CATASTROPHIQUE SUR LA BABYLONIE

 

 

JÉRÉMIE 51 : 45 ; 51 : 06

 

JÉRÉMIE 51 : 45  Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l’Éternel !

 

Nouvel avertissement invitant le peuple du Seigneur à fuir.

 

Jérémie 51 : 06  6  Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Éternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres.

 

Dieu envoie un destructeur sur Babylone (les mots hébreux Leb Kamai sont un nom codé qui signifie « Le cœur de ceux qui se dressent contre moi ») qui n’épargnera personne. Dieu prouve ainsi qu’Israël et Juda ne sont pas abandonnés. Babylone est utilisé comme la coupe d’or du jugement pour étourdir les nations ; maintenant elle va connaître la vengeance de l’Éternel. Les exilés juifs à Babylone s’expriment au nom de toutes les nations conquises par Babylone. La grandeur de Dieu est mise en contraste avec les idoles. Le seul vrai Dieu est le Dieu d’Israël et de Juda.

 

Accomplissement

 

La masse des Juifs quitta l’Irak avant les guerres du Golfe de 1991-2003 et aussi avant la guerre Irak / Iran de 1980-1988.

 

Que l’accomplissement intégral de ces anciennes prophéties puisse affermir notre foi, quant à la totalité des promesses et des prédictions à venir, citées dans les Saintes Écritures !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/