P57 Koweït-city

16/02/2019 11:37

P57 Koweït-city

 

ÉSAIE 13 : 2 

 

2  Sur une montagne nue dressez une bannière, Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu’ils franchissent les portes des tyrans !

dressez une bannière. Comme en #Esa 5:26, le Seigneur convoqua les armées étrangères pour qu’elles s’attaquent à Babylone, malgré toute sa splendeur.

(#Esa 13) Deux cents ans avant la prise de Babylone par les Mèdes, dans un temps où cette ville n’avait encore que peu de puissance et où les Mèdes étaient comme un peuple ignoré, Ésaïe fut chargé d’annoncer la ruine de cette illustre métropole, dont nous verrons les princes jouer un si grand rôle dans l’histoire du royaume de Juda. Il l’annonce brusque, imprévue, terrible : c’est aussi ce qu’elle fut ; mais il la représente comme totale, bien que Babylone n’ait été qu’à la longue effacée du rôle des cités. Ce dernier trait offre à ceux qui inclineraient vers le doute une preuve sans réplique que la prophétie n’a pas été forgée après l’événement. Cela étant, il en est peu qui attestent avec plus de force la divinité des Écritures. Il en est peu, d’un autre côté, qui soient écrites d’un style plus sublime. D’abord (#Esa 13:1-5), l’Éternel appelle à lui les nombreuses armées qui doivent envelopper Babylone ; puis il décrit l’épouvante qui se saisira de ses habitants (#Esa 13:6-8), la grandeur prodigieuse de la catastrophe (#Esa 13:9-19) et le désert horrible qui, par la suite des temps, marquera la riche contrée où jadis était assise cette reine des nations (#Esa 13:20-22).

 

Des drapeaux pour annoncer ceux qui entrèrent.

Accomplissement

27 et 28 février 1991 : réception des alliés par les Koweïtis avec drapeaux. Comme justificatif de l’accomplissement, les photos dans le TIME MAGAZINE 1991 # 10. https://content.time.com/time/magazine/0,9263,7601910311,00.html

 

 

De grands cris de bienvenue ; des signes avec la main.

Accomplissement

La réception enthousiaste des alliés avec des cris ( concert d’ avertisseurs  ); signes de joie de la foule lors de l’entrée des alliés dans Koweït-city.

 

L’entrée dans la ville des nobles

Accomplissement

L’entrée des alliés dans Koweït-city = la ville de la noble famille de l’émir Jaber al-Sabah.

 

Ceux qui poussèrent fièrement des cris de joie

Accomplissement

Voir les images de l’entrée des alliés dans le TIME MAGAZINE 27.02.1991 # 10.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/