PEUT-ON DIRE QUE L’ENFER EST PEUPLÉ MAINTENANT ?

17/01/2018 09:46

PEUT-ON DIRE QUE L’ENFER EST PEUPLÉ MAINTENANT ?

 

Jean 5:29 (5-28) et en sortiront. (5-29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; … 9 le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

2 Pierre 3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Jude 1:5 … fit ensuite périr les incrédules ; 6 qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

Apocalypse 20 : …..14 Et la mort et le Hadès furent jetés dans l’étang de feu, c’est ici la seconde mort, l’étang de feu….

 

Ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude, par ces quelques versets, que l’enfer est vide maintenant, aujourd’hui. Personne d’humain n’est là, parce que l’Enfer, l’étang ardent de feu et de soufre, ou la géhenne sont la destination finale des impies après la dernière résurrection et après le grand jugement.

Cette destination sera pour ceux qui n’ont pas respectés la loi et qui n’ont pas eu foi en la venue du Messie dans l’ancien testament, ainsi que pour ceux du nouveau testament, qui n’ont pas respecté les commandements de Dieu et qui ont rejeté Jésus-Christ. Et cette destination ultime et éternelle sera l’endroit où ils sont envoyés après le Jugement du Grand Trône Blanc. Après la dernière révolte des hommes menée par Satan lui-même à la fin du Millénium. C’est après le jour du jugement final, que l’enfer sera peuplé de personnes, de démons, de mauvais anges, du faux prophète, de l’Antichrist et pour finir de Satan lui-même.

Il faut tenir compte que les mauvais anges, le faux prophète, l’antichrist et Satan seront eux jetés en enfer, à la fin des tribulations.

Mais il ne faut pas tenir compte de la description de la cinquième trompette de ce verset, : Apocalypse 9 : 1 à 11. Ce ne sont pas des démons, mais des insectes possédés par des démons.

Le Millénium sera sans le faux prophète, sans l’Antichrist, sans démons, et sans Satan pour séduire les hommes et les femmes. Pourtant, connaissant l’homme, il y aura encore des condamné(e)s provenant du Millénium, à la fin des mille ans. Apocalypse 20 : 7 à 10

 

Si nous lisons Lazare et l’homme riche en Luc 16 : 19 à 31

Ici la parole parle du Hadès ou Schéol ou séjour des morts, le N.T., « le séjour des morts » désigne toujours la demeure des méchants avant le grand jugement de la fin, au Trône blanc.

Seulement quelques versions écrivent enfer, mais la traduction n’est pas la bonne. En passant ce lieu temporaire ( Hadès ) attribut les mêmes souffrances que l'enfer.

Ensuite,

Apocalypse 20 : 11 ¶ Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres.

13  Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le Hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.

14  Et la mort et le Hadès furent jetés dans l’étang de feu, c’est ici la seconde mort, l’étang de feu.

15  Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vieil était jeté dans l’étang de feu.

 

Ainsi, affirme le dernier livre de la Bible, le seul grand jugement pour aller en enfer. Le récit final de chacun d’entre nous n’est pas lu avant la fin du millénium. La Bible indique que dans un certain livre, le livre de vie, certains seront récompensés. Matthieu 5:12*** Matthieu 6:1*** Matthieu 10:41*** Matthieu 10:42*** Marc 9:41*** Luc 6:23*** Luc 6:35*** 1 Corinthiens 3:8*** 1 Corinthiens 3:14*** 1 Corinthiens 3:15*** Colossiens 3:24, etc.

Il est également vrai, qu’il y aura des jugements qui seront prononcés sur des pécheurs pour des événements qui auront lieu bien longtemps après leur départ de ce monde, tout simplement parce que les effets d’une vie de péché, peuvent avoir des répercussions pendant des générations après la mort de la personne responsable. Il a semé une semence terrible et récoltera une partie de la moisson après son enterrement. Et ce sera un des facteurs dans le jugement final et ultime de cette personne.

De plus lorsque que nous entendons des personnes dire que le Seigneur leur a fait visiter l’enfer, et qu’ils ont vu plein de personnes souffrir… ??? Je me demande encore qu’est-ce qu’ils ont mangé où fumé pour avoir ce genre de fausse révélation. Cette confusion illusoire et chimérique ne peut provenir que de démons dévoués à Satan.

Attention aux faiseurs de miracles aussi… 2 Thessaloniciens 2 : 9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Donc il faut faire attention avant de révéler une soi-disant vérité qui ne vient pas toujours du bon endroit. User de discernement serait nécessaire afin de ne pas tromper son entourage.

Attention aussi aux conversions et baptêmes par milliers de soi-disant en Jésus-Christ ! Souvenez-vous de la parabole du semeur en Matthieu 13 : 1, Marc 4 : 1 et Luc 8 : 4.

Beaucoup de graines proviennent de la main du semeur, mais peu d’en elles se rendent jusqu’à la fleuraison. Ainsi beaucoup de gens sont appelés et baptisés lors de ces évènements grandioses, mais peu de personne continue dans la voie du Christ Jésus en quittant ce lieu. Ces personnes ce sont des graines sur le long du chemin, des graines sur le roc, des graines dans les épines.

Lire la bible à tous les jours, nous prépare à discerner ce que le prophète et le pasteur racontent. Il y a tellement de faux prophètes et de faux pasteurs, que vous devez être armés de la parole.

Comment avoir le discernement du bon d’avec le mauvais, si vous n’avez pas de référence de la bible, parce que vous ne l’avez jamais lu ou pas assez lu ?

Attention si le pasteur et/ou le prophète, qui ne vous font pas vérifier leurs propos dans vos bibles lors de leurs prêches.., POSEZ-VOUS DES QUESTIONS !

 

Philippiens 1:9 ¶ Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence 10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, 11 remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

Apocalypse 20 : 5 à 10

5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

RB

.



 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/