PEUT-ON DIRE QUE LE PURGATOIRE EXISTE MAINTENANT ?

27/11/2019 00:01

PEUT-ON DIRE QUE LE PURGATOIRE EXISTE MAINTENANT ?

   

 Dans le catholicisme, le purgatoire est le lieu de purification, où les âmes des défunts morts en état de grâce, et assurés du salut éternel, vont expier les péchés dont ils n'ont pas fait une pénitence suffisante avant leur trépas, à la suite d'un jugement particulier. L'idée de purgatoire est une vérité de foi pour le catholicisme.

Donc les péchés n’ont pas tous été racheté par Jésus-Christ.

Quelle hérésie !!!! Le purgatoire ne peut être prouvé par aucune autorité scripturaire canonique.

De dire que tous les péchés n’ont pas été remis par Jésus-Christ, est une claque en pleine face de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ce mensonge a été inventé par Grégoire Magnum vers l’an 593. La doctrine du purgatoire a été considéré comme un dogme au concile de Florence, dans l’année 1439. Dans les Évangiles, il n’y a pas un mot qui fait allusion au purgatoire, ni ailleurs dans toute la bible. Le sang de Jésus-Christ est LA SEULE purification de nos péchés. (1 Jean 1:7-9, Jean 5:24, Romains 8:1).

Non seulement c’est une aberration, mais ça va à l’encontre de ce qu’enseigne la parole de Dieu dans toute la bible.

Cette doctrine n'est pas acceptée par les différents courants du protestantisme, ni par l'église orthodoxe, et encore bien moins par l’Église de Christ sur terre. Ainsi, nous pouvons affirmer avec certitude, par L’ABSENCE de versets, que le purgatoire est inexistant maintenant et à jamais.

Pourquoi inventer pareille chose ? 

C’est simple combien de personnes ont payé des messes et acheté des indulgences pour faire sortir leurs défunts du purgatoire le plus vite possible ? Se servir des sentiments et de Dieu pour s’enrichir… quelle honte. Qu’ils soient anathèmes ceux qui ont inventé et continué cette coutume anti-biblique. Ils doivent connaître ce que veut dire anathème, puisqu’ils l’utilisent des centaines de fois pour faire peur aux personnes n’ayant jamais lu la bible en son complet.

Voici les textes des lois de cette église apostate

Le compendium du Catéchisme de l'Église catholique, d'abord publié en 2005, est un résumé du Catéchisme de l'Église catholique.

« 210. Qu'est que le Purgatoire ?

Le Purgatoire est l'état de ceux qui meurent dans l'amitié de Dieu, assuré de leur salut éternel, mais qui ont encore besoin de purification pour entrer dans le bonheur du Ciel.

    211. Comment est-ce que nous pouvons aider les âmes à être purifiées au Purgatoire ?

À cause de la Communion des saints, les fidèles qui sont encore des pèlerins sur terre sont capables d'aider les âmes dans le purgatoire en offrant des prières en suffrage pour eux, spécialement dans le Sacrifice eucharistique. Ils peuvent aussi le aider par des aumônes, les indulgences, et les œuvres de pénitence. »

Ces deux questions et réponses résument les renseignements dans les sections 1020-1032 et 1054 du Catéchisme de l'Église catholique, publié en 1992, qui parle également de purgatoire dans les sections 1472 et 1473.

 

Concile de Trente – 1545-1563

VI° Session (Janvier 1547) : Décret sur la justification (contre les Hérétiques) 

« Si quelqu'un dit qu'à tout pécheur pénitent qui a reçu la grâce de la justification, l'offense est tellement remise et l'obligation à la peine éternelle tellement effacée et abolie, qu'il ne lui reste aucune peine temporelle à payer, soit en cette vie, soit en l'autre dans le Purgatoire, avant que l'entrée au Royaume du Ciel puisse lui être ouverte, qu'il soit anathème »

Ces gens ont besoin de vos prières afin que l’Esprit-Saint leur ouvre les yeux.

RB

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/