POURQUOI TOUTE CETTE DIVISION PARMIS LES HOMMES ?

26/07/2018 06:28

POURQUOI TOUTE CETTE DIVISION PARMIS LES HOMMES ?

 

Est-ce que Jésus, lorsqu`Il est venu nous sauver de la pire des condamnations éternelles, était pentecôtiste, baptiste, calviniste, catholique, ou autre… ? NON ! et NON ! Toutes ces divisions, sont le résultat d`un mauvais fruit engendré par des hommes insensés qui voulaient avoir raison sur la raison. Leur intelligence déficiente a rendu ces hommes aveugles. Et l`aveuglement fait que la raison humaine essaie de surpasser la raison de Dieu… Satan aussi voulait avoir raison avec son orgueil démesuré, et il a été l’instigateur d’une désobéissance et d’une rébellion pour 1/3 des anges, qui sont maintenant des démons éternellement. Satan voulait et a son petit groupe à lui pour surpasser Dieu, mais il a manqué son objectif. L`histoire humaine tourne en rond depuis la chute de nos premiers parents et Dieu pardonne, repardonne et re-repardonne. Mais, pour quelques-uns seulement, Jésus-Christ a ouvert leurs yeux par son sacrifice unique sur la croix. Gloire à Jésus-Christ notre sauveur unique et cela pour l’éternité.

 

Matt. 10 : 34  Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35  Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

36  et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37  Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;

38  celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

39  Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

40  Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

41  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

42  Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

 

Luc 12 : 51  Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.

52  Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ;

53  le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

54 ¶  Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi.

55  Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive.

56  Hypocrites ! vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?

57  Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?

58  Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.

59  Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé jusqu’à la dernière pite.

 

Nous le voyons bien aujourd’hui comment les hommes ont catégorisé les religions selon leurs coutumes et leurs fausses croyances. Tout cela pour avoir le dernier mot à cause de leur orgueil démesurée, tout comme Satan. Mais il y a une chose qui ne change pas, qui est toujours la même depuis 2000 ans …, l’Église de Christ. Elle est forte et faible en même temps, Elle n’est pas apparente en masse, mais Elle est là. Éparpillée sur la surface de la terre. Elle attend le retour de son Sauveur. qui sera son Époux pour l’éternité. Alors a quoi sert toutes ces dominations religieuses aujourd'hui ? À rencontrer nos frères et nos soeurs afin de partager la parole de Dieu. Pas à montrer son nouveau chapeau ou son nouveau costume ou nouvelle robe. Mais à échanger la parole de notre Seigneur Jésus-Christ et à glorifier notre Dieu.



 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/