14 PRESSION DE L`ENTOURAGE

11/01/2014 10:22
 

 

PRESSION DE L`ENTOURAGE

Si la foule se conduit mal, réduisez la foule. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas? La pression exercée par l'entourage peut être une bonne chose, mais elle peut aussi être pénible à vivre. Peu d'élèves sont prêts à se distinguer des autres, surtout si cela signifie perdre des amis. Tout ami qui vous pousse à compromettre ce en quoi vous croyez n'est probablement pas un aussi bon ami que vous le pensez. Faire face à la pression de l'entourage, c'est arriver à faire ce qui est bien, même si cela n'est pas populaire. Le secret est de définir vos principes et vos limites avant qu'une situation ne se présente. Il est très difficile de prendre la bonne décision sur le vif. Curieux de savoir ce que Dieu dit de la pression de l'entourage? Découvrez-le cette semaine!

Proverbes 1: Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire,

11 S’ils disent: Viens avec nous! Dressons des embûches, versons du sang,

12 Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts,

13 Nous trouverons toute sorte de biens précieux,

14 Tu auras ta part avec nous,

15 Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux,

16 Car leurs pieds courent au mal,

1Et ne désire pas être avec eux;

Et leurs lèvres parlent d’iniquité.

 

2 Pierre 2: 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d’échapper aux hommes qui vivent dans l’égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

Éphésiens 5: 7 N’ayez donc aucune part avec eux. 8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! 9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. 10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur; 11 et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

1 Corinthiens 15: 33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.

1 Timothée 4: 12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

2 Timothée 2: 22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/