PRIÈRE POUR DEMANDER LE PARDON À DIEU POUR NOS PÉCHÉS 32

06/12/2018 00:05

PRIÈRE POUR DEMANDER LE PARDON À DIEU POUR NOS PÉCHÉS 32

Père Éternel, il est écrit dans la Sainte Bible que « 1Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il (Dieu) est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » Dieu, mon Seigneur, mon Créateur, je reconnais avoir péché contre toi et avoir commis des iniquités; je reconnais avoir transgressé ta loi et c'est péché; je reconnais avoir enfreint tes commandements, ne pas les avoir gardé ce que tu m'avais prescrit, ne pas avoir fait ce que tu m'avais commandé de faire et avoir fait ce que tu m'avais commandé de ne pas faire, et en cela j'ai péché. Je le confesse, je m'en repens. Pardonne-moi, je t'en prie. Je reconnais avoir offensé l'humain mon prochain en certaines occasions et avoir péché contre lui. Pardonne-moi, je prie. Je reconnais avoir parfois péché à l'égard du gouvernement que ce soit par quelques désobéissances ou fraudes ou tricheries ou tromperies. Pardonne-moi.

Oh Dieu pardonne-moi d'avoir péché contre toi, contre ma famille, contre mes amis, contre mes ennemis, contre le gouvernement de mon pays, contre l'église du Seigneur et les autres disciples de Jésus, contre mon pasteur, et contre l'homme mon prochain. Pardonne je prie et efface mon péché de tes livres; ne t'en souviens plus; ne me châtie pas mais pardonne-moi; ne me condamne pas et que ma culpabilité soit effacée et que rien ne soit retenu contre moi; ne reçois aucune accusation du diable contre moi car je me confie dans le sang de Jésus versé à la Croix pour moi, je me confie dans le sacrifice expiatoire de Jésus, Jésus a subi les châtiments que je méritais, Jésus a souffert à ma place, Jésus a subi les humiliations, la honte, et la punition que méritaient mes péchés, afin que je ne périsse pas mais que j'aie la vie éternelle et que je suis justifié devant Dieu, que je sois déclaré non-coupable et qu'il n'y ait pas de condamnation pour moi. Jésus a été déclaré coupable à ma place, il a échangé de place avec moi devant le tribunal de Dieu, devant le Trône de justice de Dieu; Jésus m'a donné sa justice comme un don, je suis déclaré juste de la justice de Jésus qui m'ait imputé simplement comme un grâce, comme la grâce de Dieu envers moi, comme le don de Dieu envers moi, comme la faveur de Dieu qui m'est imputé alors que je ne la méritais pas. 

Père céleste, je confesse mes péchés au Nom de Jésus et je m'en repens : péché de méchanceté, péché dedésobéissance, péché d'avoir (ÉNUMÉREZ-LES)... Pardonne-les tous et lave mon âme afin que je ne pèche plus. Lave-moi par le sang de Jésus. Purifie-moi. Sanctifie-moi. Détruis le mal en moi. Détruis le péché dans ma chair, dans mon corps. Détruis le péché dans mon cœur et dans ma pensée. Afin que j'en sois libéré, délivré, et que le péché ne domine plus sur moi et ne m'entraîne pas là ou je ne veux pas. Je ne veux plus pécher. Je veux faire ce qui est juste et bien. Donne-moi la force de pratiquer la justice, d'obéir à Dieu, d'aimer mon Dieu et d'aimer mon prochain. Donne-moi la force de garder les commandements de Dieu et d'obéir à la loi de Dieu en toutes choses. Donne-moi la force par son Saint-Esprit et par ta parole vivante et permanente en moi.

Père, il est écrit : « Romain 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. 21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. » Donc je crois que tu me pardonnes et je reçois mon plein pardon dans le nom de Jésus. Je reçois, le pardon de tous mes péchés, de toutes mes fautes, de tous mes manquements, de toutes choses mauvaises que j'ai dit ou que j'ai fait. Je reçois le pardon qui m'ait offert en Jésus-Christ, le pardon qui me vient de lui. Je proclame mon pardon, basé sur ta parole. Je me crois pardonné et purifié de mes péchés, je me crois sanctifié. Je crois que je ne suis plus coupable. Il n'y a plus de honte pour moi. Il n'y a plus de condamnation. Que je diable ferme sa bouche et ne m'accuse pas, au nom de Jésus, car je suis pardonné. Ma conscience est purifiée. Merci Seigneur, merci Jésus, merci Père, tu m'as pardonné, tu as été miséricordieux à mon égard. Je m'en réjouis, la paix de Dieu rempli mon cœur, mon âme repose en paix. Je suis béni. Amen.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/