PRIÈRE POUR LA PURIFICATION ET LA SANCTIFICATION – AFIN D'ÊTRE PUR ET PROPRE COMME DIEU LE DEMANDE 30

25/10/2018 15:01

PRIÈRE POUR LA PURIFICATION ET LA SANCTIFICATION – 

AFIN D'ÊTRE PUR ET PROPRE COMME DIEU LE DEMANDE 30

 

Père Éternel, Dieu mon Père, je veux être agréable à toi et je veux marcher d'une manière digne de toi. Je ne veux pas pécher car le péché t'offense et t'attriste énormément, le péché attriste ton cœur et te fait beaucoup de peine. Je ne veux pas te faire de la peine par mon péché, je ne veux pas pécher, je refuse de pécher, je refuse de pratiquer le péché; je choisis la pureté, je choisis la sainteté, je choisis la droiture et l'intégrité, je choisis la bonne moralité et je rejette les impuretés de toutes sortes, je rejette les immoralités et je n'en veux absolument pas, je rejette les impuretés sexuelles qui sont tous une offense à Dieu et qui ne peuvent que me causer du tort et me nuire et attirer des malédictions sur moi. Je rejette le mensonge car c'est péché. La Bible me dit que le salaire du péché c'est la mort. Le péché a amené la mort dans le monde. La désobéissance d'Adam, son péché, a eu pour résultat la mort. Sa désobéissance, sa rébellion à ton ordre de ne pas manger du fruit de l'arbre qui lui était défendu, son mépris de ta loi et de ton commandement, a eu pour conséquence sa mort, sa perte de relation avec toi son Dieu, son expulsion du jardin d'Éden; il avait perdu sa communion intime et personnelle avec toi, il avait perdu l'amitié de Dieu et la confiance de son Dieu. Son péché l'avait souillé, lui qui était auparavant pur. Un péché avait entraîné un autre péché, et le péché s'était multiplié dans sa vie, dans son âme, envahissant son esprit, sa pensée... son caractère s'était détérioré et le mal l'avait envahi, il avait changé pour le pire... sa personnalité, ses sentiments, ses émotions, tout s'était corrompu. Le péché avait tout corrompu, avait tout souillé, avait tout sali, avait tout contaminé. Le péché avait ouvert la porte au malin, au diable, et le diable lui amené maladie sur maladie, le diable a amené les infirmités dans la race humaine, à cause du péché cette chose maudite et détestable. Le péché avait détruit la muraille de protection de l'homme, et l'ennemi de son âme, le diable, l'a attaqué et opprimé et enchaîné avec toutes sortes de choses mauvaises, avec des vices, avec les drogues et l'intoxication aux drogues, avec l'alcool et l'alcoolisme, avec le sexe impur et la pornographie et la débauche et l'adultère et choses du genre, avec le dérèglement de toutes sortes pour causer que les châtiments que méritent le péché viennent absolument sur lui.

Père, je vois que le péché est mauvais, je le reconnais, je le comprends, et j'ai décidé de me mettre en garde du péché comme on se met en garde de notre pire ennemi. Le péché est un ennemi, un ennemi terrible et redoutable. Je ne peux jouer avec cet ennemi, il est trop terrible et redoutable, il est trop malicieux et séducteur, il me détruirait si je jouais avec lui, je ne peux gagner contre lui si je joue avec lui. Je ne peux plaisanter avec cet ennemi terrible de nos âmes qu'est le péché, il me faut le combattre de toutes mes forces et lui résister. Je décide de lui résister. Je décide de le détruire dans ma vie à moi, dans mon âme à moi, dans mon être intérieur et dans ma chair, car il s'est infiltré en moi mais je dois l'extirper, l'expulser, le chasser hors de moi, le mettre dehors de moi et de ma vie, le détruire complètement et ne lui laisser aucune chance de revenir et de se réinstaller. Père céleste, aide-moi avec ça car je ne peux le faire sans toi, oh mon Dieu, il me faut la puissance de ton Saint-Esprit pour cela, il me faut la purification continuelle du sang précieux de Jésus car c'est le sang de Jésus qui peut me purifier de tout péché et de toute iniquité. Père céleste, mon Bon Berger, il me faut le feu purificateur de ton Saint-Esprit, il me faut le baptême de feu et de l'Esprit Saint dont a parlé Jean le Baptiste, et dont a parlé Jésus le divin Sauveur de mon âme, Celui qui m'a racheté de la malédiction de la loi causé par le péché. Baptise moi de feu, Seigneur, du feu de ton Esprit, de ce feu purificateur qui me purifiera comme l'orfèvre purifie l'or et le diamant au feu afin d'en retirer les impuretés et qui les rendent plus précieux encore. Que je sois ainsi une coupe pure pour toi, une coupe en or, prêt à tout bon service. Père, remplis-moi de ton Saint-Esprit car c'est lui qui me rendra pleinement capable de t'obéir, car il le faut. Que ton Saint-Esprit m'aide à garder tes commandements, à mettre ta parole en pratique, à vivre selon les enseignements divins écrits pour moi dans la Sainte Bible, et prêchés et enseignés de vive voix aujourd'hui par nos pasteurs, et par tes prophètes, les évangélistes que tu nous envoies, les enseignants de ta parole, qui nous l'apportent droitement et sans rien rajouter ni retrancher. Père céleste, je veux faire ta volonté, je le veux.

Père pardonne mes péchés passés et aide-moi à ne pas pécher mais à pratiquer la justice, comme tu me le demandes. Au nom de Jésus! Purifie-moi oh Dieu, et je serai pur. Sanctifie-moi. Lave-moi par le sang versé de Jésus, car c'est le sang de Jésus-Christ qui me purifie de tous péchés. Lave ma pensée par l'eau pure de ta sainte Parole, car ta Parole c'est comme de l'eau pure pour ma pensée, mon âme, mon cœur, mon esprit; lave-moi chaque jour, car je le veux et je le demande expressément. Père céleste, fais ton œuvre de purification et de sanctification en moi, car c'est bon pour moi, c'est très bon et je ne pourrai m'en plaindre, mais j'en ai besoin et c'est pour mon plus grand bien. Père céleste, corrige-moi de mes erreurs, de mes égarements; car je pourrais me tromper en différents sujets, je pourrais être dans l'erreur et ne pas le voir du tout en ce moment. Corrige-moi alors, et conduis-moi dans toute la vérité. Enlève le mauvais en moi. Mets toi-même le bon en moi, et en abondance : soit l'amour, la paix, la bienveillance, la douceur, la maîtrise de soi, la foi, la patience, l'intégrité, la droiture, la fidélité, l'honnêteté, la vérité, la justice, la pudeur, la pureté sexuelle, et tout ce qui est du caractère de Jésus, de sa belle personnalité, de son cœur admirable, tout ce qui vient du Saint-Esprit.

Voilà ma prière, oh mon Dieu, voilà ce que je prie et demande au nom de Jésus; et je sais avoir sûrement demandé selon ta volonté en cela, je sais que tu approuves cette prière et je sais que tu m'accordes ce que je viens de demander. Je reçois par la foi, j'ai confiance que tu l'accomplis, et que tu me purifieras de jour en jour, et me garderas pur jusqu'à la fin, jusqu'au jour où je paraîtrai devant toi dans la gloire et non dans l'humiliation. Tu me sanctifieras, tu me rendras inébranlable, tu me conduiras dans la gloire. Merci Seigneur car c'est ta faveur envers moi, c'est ta grâce envers moi. Merci Jésus! Merci Dieu mon Père céleste! Amen.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/