Priez avec votre cœur

05/08/2018 00:57

COMPRENDRE LA PRIÈRE EN 6 JOURS

JOUR 5

Priez avec votre cœur

 

Un autre principe de base, très important, pour jouir du pouvoir de la prière est celui-ci : Parler tout simplement du fond du cœur ! Vous n’avez pas besoin de vous souvenir de prières apprises par cœur, vaines et vides de sens. Dans l’Évangile de Matthieu, Jésus nous met en garde contre ce genre de litanies inutiles : « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés » (Matthieu 6 :7-8).

Beaucoup de croyants répètent leurs prières – en débitant sans cesse les mêmes paroles, ou en utilisant des moulins à prières ou des prières inscrites sur des banderoles, destinées à transmettre un message à Dieu. Souvenez-vous que Dieu S’attend à établir avec vous une relation PERSONNELLE. Puisqu’Il est au courant de nos besoins, une simple requête peut suffire, mais vous devriez être sincère et sérieux, comme vous souhaiteriez qu’un être aimé soit envers vous !

Vous connaissez sûrement Jean 10 :10, où Jésus a dit : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. » Les chrétiens souffrent et passent par beaucoup d’épreuves. Mais ils ont la puissance du Christ, qui les aide à endurer. En outre, ils ont l’occasion de retrouver les vraies valeurs de la vie, et de vivre dans l’abondance. Ainsi, à la promesse que Dieu nous fait de pourvoir à tous nos besoins, une promesse spéciale concernant les désirs de notre cœur y est jointe: « Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire » (Psaume 37 :4). Quelle promesse fantastique ! Bien entendu, cela concerne des désirs selon la loi, en harmonie avec la volonté de Dieu. Si vous êtes en harmonie avec la volonté de Dieu, il existe maintes façons par lesquelles Dieu enrichit votre existence et comble vos désirs.

Voici l'histoire encourageante d'une personne que Dieu réalise ses promesses. 

Dans ma vie personnelle, Dieu a rempli cette promesse d’une manière fantastique. Il y a plus de 30 ans, en 1967, j’avais prié pour un souhait de mon cœur : pouvoir voyager en Terre Sainte et visiter la ville de Jérusalem, où le Christ établira la capitale du monde, à Son retour. Dieu répondit-Il à ma prière et exauça-t-Il le désir de mon cœur ? Oui, mais pas directement. Année après année, je songeais au moyen de me rendre à Jérusalem. Pendant 17 ans, dans mes pensées et dans mes prières, je partageais ce désir personnel avec mon Père au ciel. Puis, en 1984, dix-sept ans plus tard, après que j’eus recommencé à rappeler la promesse du Psaume 37 :4, Dieu accorda à mon épouse et à moi l’occasion de participer à des fouilles archéologiques dans la Cité de David, juste au sud du Mont du temple à Jérusalem. Le travail était dur, mais cela fut une expérience émouvante et intéressante. Dieu m’avait accordé l’un des désirs de mon cœur – quoique j’eusse attendu de longues années pour l’obtenir. Dieu observe Ses promesses, mais nous devons les Lui rappeler avec patience, foi et obéissance.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/