Priez pour Son royaume et Sa volonté

03/08/2018 00:42

COMPRENDRE LA PRIÈRE EN 6 JOURS

JOUR 3

Priez pour Son royaume et Sa volonté

 

Quel est le sujet suivant que Jésus aborda dans la prière ? « Que ton règne vienne » (Luc 11 :2). Vous suivrez l’exemple du Christ en priant pour Son Oeuvre : que la bonne nouvelle ou l’Évangile soit prêché dans le monde entier ! Pour quelle raison est-il nécessaire que Jésus-Christ revienne et gouverne la terre entière ? Lorsque vous lisez votre journal, ou que vous prêtez attention aux nouvelles, cela ne vous pousse-t-il pas souvent à prier pour que le Royaume de Dieu vienne bientôt ? La tragédie du Kosovo, la violence, les meurtres et les tueries – jusque dans nos écoles – ne nous font-ils pas languir après le Royaume de Dieu ?

Nos prières pourraient être le reflet de ce désir. Le monde entier a besoin du Royaume de Dieu. Il a besoin d’être rééduqué pour s’en tenir aux vraies valeurs – au mode de vie qui produit la joie et la paix. C’est la voie de la loi divine. Jésus l’enseignera au monde entier en tant que mode de vie – y compris les Dix Commandements, magnifiés et mis en pratique. Il y a une façon d’aimer qui produit de bons résultats. Chaque nation sur terre a besoin d’une telle éducation !

Après cela, dans la prière modèle, Jésus nous enseigne l’importance de rechercher la volonté de Dieu, et non la nôtre. Jésus nous enseigna à prier : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Matthieu 6 :10). Cela représente une clé extrêmement importante pour que nos prières soient exaucées. Les êtres humains sont égoïstes par nature. L’optique du monde passe par la convoitise et l’avidité. Nous avons tous eu – et il est possible que ce soit encore le cas – la tendance qui consiste à « recevoir ». Des milliards de gens ne demandent qu’à satisfaire leurs désirs. Et que ce soit à leur façon ! Dans Proverbes 14 :12 et 16 :25 nous lisons : « Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. » Or, la voie divine, exemplifiée par Jésus de Nazareth, est la voie qui consiste à « donner » ! Est-ce de cette façon que vous priez ? Priez-vous pour autrui avant de prier pour vous-même ? Priez-vous que Sa volonté s’accomplisse dans votre vie ? Et attention ! Sa volonté pas la vôtre... !!! Il sait ce qui est le meilleur pour vous !

Lorsque Jésus pria, en étant à l’agonie lors de la nuit qui précéda Sa crucifixion, Il demanda que la coupe de souffrance s’éloigne de Lui – SI telle était la volonté de Dieu ! Notez cela dans Luc 22 :42, où Jésus pria en disant : « Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »

Jésus accepta de souffrir pour VOUS ! Il soumit SA volonté à celle de Son père ! Lorsque vous êtes en butte à des problèmes et à des épreuves, demandez à Dieu de vous en délivrer, mais priez aussi que Sa volonté se fasse ! Craignez-vous que cela soit une trop grande demande, et d’être vous-même incapable d’assumer l’épreuve ? Remarquez que Dieu fortifia Jésus, afin de Lui donner assez d’endurance pour accomplir le sacrifice qu’Il devait faire. Alors Il vous donnera cette force pour passer au travers de l'épreuve. 1 Corinthiens 10 : 13.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/