PSAUMES 112.5-7

10/07/2018 00:56

Psaumes 112.5-7

Heureux l’homme qui est compatissant et qui prête; qui règle ses actions selon la justice! Car il ne sera jamais ébranlé; la mémoire du juste sera perpétuelle. Il n’a pas à craindre les mauvaises nouvelles; son cœur est ferme, s’assurant en l’Éternel.

PSAUMES 112.5-7

Verset du jour

C’est une réalité, si nous nous assurons en l’Éternel, nous n’aurons pas à craindre les mauvaises nouvelles. Bien sûr, nous en aurons. Croire le contraire serait faire preuve de naïveté. Toutefois, grâce à Dieu, nous pourrons y faire face sereinement. N’en soyons pas surpris, beaucoup de malheurs atteignent le juste. Néanmoins, l’Éternel l’en délivre toujours. C’est pourquoi, prenons courage, et même si cela est difficile, même si cela coûte, ne nous lassons pas de faire le bien. C’est à cela que nous sommes appelés. C’est une chose entendue, chacun en convient, ceci est loin d’être aisé. Si nous voulons vivre pieusement en Jésus-Christ, nous connaîtrons la persécution et le rejet.

Au contraire, l’homme méchant ne parait pas connaître ces difficultés. Il ne craint pas Dieu et, sans scrupule, il fait ce qu’il veut. Pour assurer sa réussite, il n’hésite pas à opprimer son prochain et à le fouler aux pieds. Indiscutablement, cela a de quoi rendre perplexe. Peut-être, l’espace d’un instant, nous surprendrons-nous à les envier. Seulement, considérons leur fin. Leurs succès sont éphémères. C’est vrai, ils jouissent du péché pour un temps. Mais après, qu’en restera-t-il? Le constat est évident, ils empruntent le sentier de perdition. Evidemment, nous ne voulons pas y mettre les pieds!

En définitive, il est question de foi. Aujourd’hui, nous vivons par la foi. Nous ne voyons pas encore les choses que nous espérons. Voici, nous croyons fermement que Dieu approuve ceux qui se confient dans le Nom de Son Fils Jésus. Bien que nous ne voyions rien et que nous ne sentions rien, nous en sommes sûrs, nous sommes dans la main du bon Berger. Nul ne nous ravira de Sa main. Nul ne nous séparera de l’Amour de Dieu, qu’Il nous a montré en Jésus-Christ notre Seigneur. Véritablement, en dépit des épreuves, nos cœurs restent fermes. Le Seigneur nous a donné Sa paix. Aucune circonstance, si douloureuse soit-elle, ne peut nous en priver. Telle est notre assurance!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/