Que valent les messages donnés par Marie ? 22 de 37

02/11/2017 11:23

Que valent les messages donnés par Marie ?

 

LES CATHOLIQUES

Partie 22 de 37

 

Question : Une dame Catholique m'a parlé de divers messages donnés par Marie, lors de ses apparitions. Je lui ai demandé pourquoi ces choses n'étaient pas mentionnées dans la Bible. Elle m'a répondu qu'il s'agissait de nouvelles révélations. Est-ce possible ?

 

Réponse: Votre amie croit que ces messages donnés lors de ces apparitions constituent des "nouvelles révélations", même s'ils ne sont pas inclus dans la Bible. Elle ne peut d'ailleurs accepter ces messages qu'en disant qu'ils représentent des "nouvelles révélations" divines. Mais elle ne semble pas réaliser que son attitude est contredite à la fois par les enseignements de la Bible, et par les enseignements de sa propre Eglise Catholique Romaine.

 

La Bible enseigne que toute la révélation qui nous est nécessaire nous a déjà été donnée en Christ. Jude a écrit: "Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes" (verset 3). La foi chrétienne nous a déjà été transmise une fois pour toutes. Elle était déjà complète au temps où Jude écrivait cette lettre. Il demande aux Chrétiens de "combattre" pour cette foi, c'est-à-dire de lutter pour défendre les doctrines chrétiennes qui nous ont été transmises par les apôtres. Mais il est clair que cette foi nous a déjà été complètement révélée. Nous ne devons donc certainement pas attendre des nouvelles révélations de la part de Dieu. Au contraire, nous devons être pleinement conscients que le meilleur moyen de détruire la pure Parole de Christ est d'y ajouter des "nouveaux enseignements".

 

Les fidèles Catholiques sont ardemment désireux de recevoir de nouveaux messages du Ciel. C'est pour cela que nous devons noter le fait que l'Eglise Catholique enseigne officiellement que nous ne devons nous attendre à recevoir aucune nouvelle révélation à notre époque. Voici ce qu'a déclaré le Concile de Vatican II: "La dispensation Chrétienne, en tant qu'alliance nouvelle et définitive, ne sera jamais remplacée. Nous ne devons donc attendre aucune nouvelle révélation publique, avant la glorieuse manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ" (Dei Verbum).

 

Je suis convaincu que si les Catholiques sont aussi désireux de recevoir des nouveaux messages et des nouvelles promesses, c'est parce qu'ils n'ont jamais réellement compris le doux message de la Bible. C'est ce livre béni qui nous a fait connaître notre Sauveur parfait, le Seigneur Jésus-Christ, qui remplit le cœur de Son Epouse bien-aimée d'une joie indicible !

Alors tout a été dit et il n`y a plus rien à rajouter dans la parole de Dieu dans la bible. La bible est complète et suffisante.



 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/