Quel profit l’homme tirera-t-il de tout le travail qu’il se donne ici-bas ?

27/11/2019 00:03

Quel profit l’homme tirera-t-il de tout le travail qu’il se donne ici-bas ?

Une fois le nombre de ses jours accomplis, ne repartira-t-il pas comme il est venu, c’est-à-dire, nu ? Nous n’avons rien apporté dans ce monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter. Pourquoi donc travailler pour la nourriture qui périt ? Pourquoi employer toute notre énergie à gagner le monde puisque nous savons que ceci ne nous profitera de rien ? Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ne serait-ce pas totalement insensé ?

Mais alors, quelle est cette nourriture dont parle le Seigneur Jésus et qui demeure jusqu’à la vie éternelle ? Voici ce que le Fils de Dieu a déclaré : « Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui M’a envoyé, et d’accomplir Son oeuvre. » Puisqu’Il est notre Maître, ne devrions-nous pas suivre Son exemple ? C’est une certitude ! Bien entendu, cette question en appelle immédiatement une autre : « Que ferons-nous pour travailler aux œuvres de Dieu ? » À ce propos, le Seigneur Jésus nous répond : « C’est ici l’oeuvre de Dieu, que vous croyiez en Celui qu’Il a envoyé. »

Voici, Jésus-Christ est Lui-même le Pain de vie. Mépriserions-nous le Pain vivant, qui est descendu du ciel ? La Bible nous enseigne que celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. Puisqu’elle nous est révélée, nous en détournerions-nous ? Puisque Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, nous est présenté, serions-nous insensés au point de nous éloigner de Lui ? Non, bien sûr que non, reconnaissons que notre bonheur est auprès de l’Envoyé de Dieu. Résolument, venons à Jésus, Il nous donnera la paix ! Venons à Jésus, Il nous donnera la vie ! Recevons toutes choses de Sa main !

Oui, goûtons au Pain de vie, et soyons rassasiés !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/