Qui est le Faux Prophète ? Qui est l`antéchrist ou l`Antichrist ?

01/04/2020 00:35

Qui est le Faux Prophète ?

Qui est l`antéchrist ou l`Antichrist ?

 

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

 

LE FAUX PROPHÈTE

 

Sachez qu` il y a eu beaucoup de faux prophètes et qu`il y en a beaucoup présentement dans ce monde et beaucoup plus que l`on peut imaginer, mais l`ultime Faux Prophète devancera l`Antichrist. C`est lui, le Faux Prophète, qui prépare le chemin, c`est lui qui imite le séducteur. Il est déguisé en brebis et il séduit beaucoup de personnes. C`est un fin négociateur, et il prête amitié à toutes religions qui ne sont pas de Christ. C`est un adorateur d`idoles, celles que le monde préfère. Il est pour la paix et la sécurité mondiale. Avec sa figure sainte, il trompe tous ceux et celles qu`il fréquente. D`un parlé évasif et obscur, il rend les gens ignares à la vraie parole de Dieu, il dit des choses agréables à entendre et surtout, il dira ce que le monde voudra et aimera entendre. Par cette confusion, il instaurera une nouvelle façon de percevoir Dieu qui est très rapprochant de la vérité, mais en ayant sa petite goutte de poison, qui est en contradiction avec la parole de Dieu dans la sainte bible et qui rend son discourt hérétique. Il aura une morale courtisane à une religion universelle, qui sera une multi-religion mixées de différentes cultures et croyances et de différents dieux, autres que le Seul et l`Unique, le Dieu d`Abraham. Il adoucira les lois de Dieu pour rendre le monde moins coupable de leurs péchés. Il sera l`ami du monde et beaucoup de monde le suivra, même ceux qui n`ont jamais crût en lui, car il sait charmer. Il préparera le chemin de l`Antichrist, tout le monde sera bien préparé à recevoir la marque de la bête, une marque si utile, si pratique et surtout si vitale. Personne ne peut s`en priver, elle est un passe-partout. Et ce pacte de paix sera le début du retour des sacrifices pour les Juifs et de la construction du 3 ième temple. Il co-préparera et sera témoin d`une entente de sécurité et de paix de 7 ans pour Israël, qui sera brisée par l`Antichrist lui-même en demi terme, soit après 3 ans 1/2.

Présentement et depuis lors, l`esprit antéchrist est à l`œuvre et je ne serais même pas surpris d`apprendre que le Faux Prophète et l`Antichrist soient déjà en chair et en os parmi nous, mais ne sont pas tout à fait révélé. Et ce qui peut nous faire avancer cette hypothèse, ce sont les prophéties réalisées présentement sur le peuple juif. Il y a beaucoup trop de prophéties qui se sont accomplies (heureusement) et surtout que la tendance des prophéties nous placeraient en mode pré-tribulations. Mais n`oubliez surtout pas qu`avant que ne viennent les tribulations, il y aura enlèvement de l`Église de Christ. Et avant qu’il y ait enlèvement il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition… Les chrétiens savent que cet homme du péché est l’Antichrist, celui là même qui accordera une alliance de paix de sept ans pour Israël.

Pour une compréhension plus détaillée il vous faut lire les prophéties, connaître un peu le peuple juif et en plus regarder les signes tout autour de vous; comme environnement, économie, politique, morale, etc.

 

Prophéties accomplies

http ://www.chercherjesus-christ.com/revelation-de-la-bible/les-propheties/

 

et prophéties sur Israël

http ://www.chercherjesus-christ.com/israel/saviez-vous-que/

 

Matthieu 7 :15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.

Matthieu 24 :11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24 :24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Marc 13 :22 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.

Luc 6 :26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes !

2 Pierre 2 :1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

 

 

L`antéchrist ou l`Antichrist

 

L’antéchrist est ce qui est avant l’Antichrist. L’antéchrist est aussi une manière de penser et de vivre comme le sera l’Antichrist. Les antéchrist sont nombreux et l’Antichrist est unique.

 

Un Assyrien, homme du nord, homme fort, riche et puissant, un homme d`armée, un homme sans scrupule, un tyran, capable des pires choses. Guidé par l`esprit du mal (Satan) comme le Faux Prophète, il exécutera et fera exécuter des meurtres sans précédent. Tous ceux qui ne l`adoreront pas ou qui ne rejetteront pas Jésus-Christ, seront pour la plupart torturés et décapités. Toute cette haine et toutes ses décisions seront sous le contrôle de Satan. Satan se servira du Faux Prophète et il se servira de ce chef militaire pour parvenir à ses fins. Comme il s'est servi de Juda pour trahir Jésus, il fera de même avec le Faux Prophète et l`Antichrist.

Il fera une solide alliance. « Il » correspond au « chef » mentionné en dernier (verset #Da 9:26), le chef de la sphère d’influence romaine (cf. ch. #Da 2 ; 7), l’Antichrist qui viendra dans les derniers jours. Il s’agit de la tribulation à venir d’« une semaine », c’est-à-dire les 7 dernières années du verset 24. Il conclura une alliance de 7 ans, faisant son propre pacte avec Israël, dont la durée se révélera en réalité plus courte. Le « chef » de cette alliance est la « petite corne » de Da 7:7-8, 20-21, 24-26 et le dirigeant impie de la prophétie néotestamentaire (#Mr 13: 14 ; #2Th 2:3-10 ; #Ap 13:1-10). Le fait qu’il se situe encore dans l’avenir, bien après la première venue de Christ, est attesté par:

1° #Mt 24: 15 ;

2° les indications temporelles à son propos (#Da 7:25 ; #Ap 11:2-3 ; #Ap 12:14 ; #Ap 13: 5);

3° l’extension, ici, de la fin jusqu’au retour de Christ, qui correspond à la durée mentionnée par ailleurs par Daniel (#Da 2:35, #Da 2:45 ; #Da 7:15ss; #Da 12:1-3) et Jean (#Jn 11:2 ; #Jn 12:14 ; #Jn 13: 5).

C’est le milieu de la soixante-dixième semaine d’années, c’est-à-dire des 7 ans précédant le retour de Christ. L’Antichrist brisera son alliance avec Israël (verset #Da 9:27a), qui aura repris son système ancien de sacrifices. Il restera trois ans et demi de tribulation, ce qui s’accorde avec les données d’autres passages de l’Écriture (#Da 7:25 ; #Ap 11:2-3 ; #Ap 12:14 ; #Ap 13: 5, qui parle aussi de la « grande tribulation » en #Da 2:22 ; #Da 7:14 ; cf. #Mt 24: 21). La colère divine se déversera de façon intensive.

Le dévastateur … l`Antichrist commettra une abomination vis-à-vis de la religion juive en dévastant ou profanant ce que les Juifs considèrent comme le plus sacré, c’est-à-dire leur saint temple et le respect de la présence de Dieu (cf. #1R 9:3 ; #2Th 2:4). Dans son sermon sur le mont des Oliviers, Jésus fait une allusion directe à ce texte (#Mt 24: 15, ).

Cette expression renvoyait initialement à la profanation du temple par Antiochus Épiphane, roi de Syrie au IIe siècle avant J.- C. Il envahit Jérusalem en 168 avant J.- C., transforma le lieu saint en un temple de Zeus et offrit même des cochons en sacrifice sur l’autel. Cependant, Jésus annonça clairement qu’une « abomination de la désolation » était encore à venir. Selon certains, cette prophétie se serait accomplie en l’an 70 lorsque Titus envahit Jérusalem et détruisit le temple. Cependant, l’apôtre Paul attendait un accomplissement futur (#2Th 2:3-4), tout comme Jean (#Ap 13:14-15), qui situe cet événement au moment où l’Antichrist installera une image dans le temple lors de la tribulation. Dans ce passage, les paroles de Christ annoncent donc des événements postérieurs à l’an 70, situés à une époque qui verra un cataclysme global sans commune mesure avec la destruction de Jérusalem et qui précédera immédiatement son retour (cf. versets #Mt 24:29-31).

 

Dieu permettra ce temps de tribulation et de persécutions provoquées par l’Antichrist, mais il en triomphera finalement, parachevant de cette façon son jugement contre le péché et les pécheurs en Israël d’une part (#Da 12:7), et dans le monde d’autre part (cf. #Jér 25:31). L’Antichrist sera bien sûr concerné par ce jugement (#Da 11:45 ; #Ap 19: 20), de même que tous ceux qui le méritent (#Da 9:24 ; #Mt 13:41-43).

 

1 Jean 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

1 Jean 2:18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

1 Corinthiens 8:12 En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.

Apocalypse 16:13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.

 

****

 

Matthieu 13:22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Marc 4:19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.

Éphésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Hébreux 3:13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.

 

Mes frères et sœurs, mes amis ne soyez pas dans l`incertitude vis-à-vis Dieu et ne vous faites pas prendre par les évènements qui arrivent à grand pas. Soyez certains que ces choses arriveront et surtout ne vous dites pas je verrai ça demain, car les j`aurais donc dû ne devraient jamais exister.

 

Ézéchiel 33:33 Quand ces choses arriveront, — et voici, elles arrivent ! — ils sauront qu’il y avait un prophète au milieu d’eux.

Luc 1:20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.

Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Jean 14:29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.

Apocalypse 18:8 À cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.

Merci

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/