Qui sont les deux Témoins décrits dans Apocalypse 11 ?

02/10/2018 11:38

Qui sont les deux Témoins décrits dans Apocalypse 11 ?

L’identité de ces deux individus est inconnue. Toutefois, lorsqu’ils rentreront en scène, il est clair que le retour du Christ sur terre sera imminent.

Ici nous ne parlons pas du retour de Christ dans les airs qui aura lieu avant l'arrivé des deux témoins.

Le verset 3 montre que ces deux hommes recevront des pouvoirs incroyables pour les trois années et demie précédant le retour du Christ sur terre. Si quiconque tente de leur faire du mal ou d’interférer dans leur ministère et leur témoignage, « … du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis », (v. 5). Ceci est équivalent au pouvoir donné à Élie et décrit dans II Rois 1 :9-15. Ils auront le pouvoir de provoquer la sécheresse et la famine sur la Terre, tout comme l’avait Élie (I R 17 : 1-7 ; Lc 4 :25). Ils auront aussi le pouvoir de frapper la Terre par des plaies diverses (Apoc 11 :6)

Les deux Témoins donneront le dernier avertissement aux dirigeants de ce monde, ce qui leur vaudra le martyre. Le monde se réjouira à la vue de leurs cadavres qui resteront exposés dans les rues de Jérusalem pendant trois jours et demi (v. 9-10). Mais tous seront frappés par une très grande peur lorsqu’ils verront ces deux hommes ramenés à la vie et s’élever dans les airs sur une nuée, (v. 11-12).

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/