Réclamez Ses promesses dans vos prières

04/08/2018 00:51

COMPRENDRE LA PRIÈRE EN 6 JOURS

JOUR 4

Réclamez Ses promesses dans vos prières

 

Dieu nous fait connaître Sa volonté par des milliers de promesses, faites dans la Bible ! Examinons deux d’entre elles : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ » (Philippiens 4 :19). De quoi avez-vous besoin ? De nourriture ? De vêtements ? D’un travail ? Demandez-le-Lui! Il a promis de pourvoir à tous vos besoins, mais vous devez faire votre part ! Qu’a dit Jésus ? : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7 :7). Aussi longtemps que vous demanderez à Dieu que Sa volonté se fasse – la Sienne et non la vôtre – Il pourvoira à vos besoins, selon Ses promesses !

Il y a des besoins dont nous ne sommes pas toujours conscients, comme par exemple celui d’être remis sur la bonne voie dont nous pouvons être écartés. Une correction nous est parfois nécessaire. Nous pouvons avoir l’assurance que notre Seigneur nous guidera pour que nous revenions sur la bonne voie. Il se peut que, parfois, cela soit pénible, mais c’est toujours pour notre bien (voir Hébreux 12).

Si nous voulons faire l’expérience du pouvoir de la prière – en recherchant la volonté de Dieu – il faudra que nos priorités soient droites. Connaissez-vous vos priorités dans la vie ? Savez-vous quel est le but de votre vie ? Au sixième chapitre du livre de Matthieu, Jésus souligne que Dieu pourvoira à nos besoins, mais que nous avons un rôle à jouer : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6 :33). Quelles étaient les « choses » auxquelles Se référait Jésus ? Il s’agit de tous les besoins physiques dont on s’inquiète souvent parce qu’on ne fait pas confiance à Dieu. Jésus réprimanda ces gens craintifs pour leurs anxiétés : « Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? » (Matthieu 6 :30).

C’est correct ! Il n’est pas nécessaire de s’en inquiéter ! Dieu nous a fait la magnifique promesse qu’en recherchant premièrement le Royaume de Dieu, nous établirons une relation étroite avec notre Père au ciel et avec Son Fils – notre Sauveur – Jésus-Christ. Dieu sait ce dont nous avons besoin, mais Il nous demande d’apprendre à Lui faire confiance et de dépendre de Lui.

Sur la monnaie américaine, nous trouvons l’inscription suivante: « En Dieu nous avons confiance. » Pouvons-nous vivre en nous fiant à cette simple et profonde devise ?

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/