REGARDEZ ET SOUVENEZ-VOUS 27 janvier

27/01/2014 16:42
REGARDEZ ET SOUVENEZ-VOUS
 
      Ne vous mettez pas en souci, pour votre vie …        #Mt 6:25 
 
      Un avertissement que nous avons besoin d’entendre souvent, est bien celui-ci : les soucis de ce monde, la séduction des richesses, les plaisirs de la vie, tendent sans cesse à étouffer en nous la divine semence. On s’inquiète pour la nourriture et le vêtement, pour le manque d’argent ou pour l’argent qu’on possède, pour nos amis, ou parce qu’on n’a pas d’amis …  et pour toutes les circonstances difficiles. C’est une marée montante qui risque de nous submerger si l’Esprit de Dieu n’est pas en nous, comme une digue sûre et infranchissable. 
 
      « Ne vous faites pas de souci pour votre vie », ne vous occupez que d’une seule chose, dit le Seigneur : de votre relation avec moi. 
 
      Le bon sens proteste : « mais c’est absurde ! Il faut bien que je m’occupe de ma vie matérielle, de ce que je mangerai et de ce que je boirai ». Jésus dit : « non ! » N’allons pas cependant nous imaginer qu’il ne sait rien de nos circonstances particulières. Il les connaît mieux que nous, et nous dit : Dieu d’abord, et le reste ensuite. 
 
      « À chaque jour suffit sa peine. » Quelle est donc la peine qui vous accable aujourd’hui ? De malins esprits se seraient-ils introduits chez vous, pour vous souffler à l’oreille — « Que feras-tu le mois prochain ? — et cet été … ? » — « Ne vous inquiétez de rien, dit Jésus ! Rappelez-vous sans cesse le combien plus de votre Père Céleste. » 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/