Réunions dans les assemblées pendant le coronavirus dans le monde

24/03/2020 10:30

Réunions dans les assemblées pendant le coronavirus dans le monde

VOICI LE TEXTE D’UN FRÈRE QUI M’A BEAUCOUP RÉCONFORTÉ

 

« Mes très chers frères ! Dans les moments tel que nous vivons, il n'est pas temps de manquer de sagesse et d'agir en ignorant les avertissements que nous donne la Parole de Dieu.

L'histoire nous enseigne que Dieu a permis que l'homme passe par beaucoup d'épreuves, et que ce soit par la guerre, par la maladie ou même la peste et la grippe espagnole ; Dieu dans sa justice n'a pas épargné ses enfants des conséquences de ces fléaux, Il n'a jamais promis à ses enfants l'immunité. Il y a des morts des deux côtés.

Dieu a mis en place les autorités qui nous gouvernent, et par eux Dieu prend soin de nous. De croire que les autorités sont dans l'erreur en ce qui concerne de restreindre les réunions dans les églises serait de manquer de sagesse et mettre en danger les frères et soeurs. Ce n'est aucunement un geste de foi, mais plutôt un manque de crainte de L'Éternel notre Dieu.

La prière est notre bouclier, et elle est aussi puissante en famille seul à la maison que lorsque nous sommes ensemble dans notre église.

Alors si Dieu nous appelle à être en quarantaine sanitaire pour un temps, pour notre protection, faisons Lui confiance, Il nous réunira tous ensemble une fois la tempête passée. »

FIN merci A.Th.

Romains 13 :1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Les gouvernements disent tous de rester à la maison et ne pas se rassembler dehors ou en dedans, ce n’est pas une farce. Donc en désobéissant vous contribuez grandement à vous infecter et à infecter les vôtres et peut-être même les faire mourir. Le virus est mortel pour plusieurs et ne soyez pas responsable de la mort d’une personne. Il est bien plus facile de rester calme chez-soi en prière que de lutter contre la maladie face à la mort. Si vous n’êtes pas capable des résister au confinement, comment allez-vous résister à l’ennemi qui s’en vient bientôt ? Personne n’a la foi assez grande pour défier ce que Dieu a permis. Apprenez à vivre avec vos proches et à développer ensemble la parole de Dieu en famille, tout en respectant tous et chacun sanitairement.

Mettez donc un peu de sang sur le linteau de votre porte (symbolique) et embarrez-vous dans vos maisons.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/