ROMAINS 13.1-2

12/08/2018 00:19

Romains 13.1-2

Que toute personne soit soumise aux puissances supérieures; car il n’y a point de puissance qui ne vienne de Dieu; et les puissances qui subsistent, ont été établies de Dieu. C’est pourquoi, celui qui s’oppose à la puissance, s’oppose à l’ordre que Dieu a établi; or ceux qui s’y opposent, attireront la condamnation sur eux-mêmes.

ROMAINS 13.1-2

Verset du jour

Certes, se soumettre n’est pas un exercice facile. Il requiert de l’humilité. Qui peut prétendre être parfait sous ce rapport? Ne sommes-nous pas attachés à nos droits? Ne sommes-nous pas prompts à nous enflammer et à crier à l’injustice dès qu’il semble que le plus petit d’entre eux soit lésé? Néanmoins, le Seigneur Jésus nous invite au renoncement. Il nous engage à nous charger de notre croix et à Le suivre.

Pour nous en convaincre, considérons Sa vie, ne serait-ce qu’un instant. Nous ne tarderons pas à nous apercevoir que si nous souffrons des injustices, Il en a souffert au-delà de toute mesure. Toutefois, la Parole de Dieu nous assure que le Christ s’en remettait toujours à Celui qui juge justement. Aussi, bien plus que de garder le silence lorsqu’on l’outrageait, Il a porté le péché de plusieurs et a intercédé pour les coupables. Cloué au bois, voici ce que Jésus déclara: « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » Quel exemple!

Pour nous, prenons courage, empruntons le sentier ouvert par le Serviteur par excellence. N’ayons aucune crainte, nous n’y serons pas seuls. Le Seigneur saura nous soutenir. Alors, soyons-en sûrs, nous trouverons la paix que procure un total abandon entre les mains de Dieu. Dès alors, nous n’attendrons plus rien de la part des hommes. Quand bien même nous serions victimes d’outrages, de calomnies et d’injustices, notre cœur demeurera pourtant paisible. À la méchanceté et l’agressivité, nous répondrons par la bonté et la douceur. N’est-ce pas par une telle attitude que notre Dieu sera glorifié? Sans aucun doute!

C’est pourquoi, dès à présent, soumettons-nous aux autorités en place, même si elles ne nous sont pas favorables. Honorés ou méprisés, que notre conduite ne change pas. Prenons toujours à cœur de rendre honorable en toutes choses, et aux yeux de tous, la doctrine de Dieu, notre Sauveur. Oui, quoi que nous fassions, faisons tout pour la gloire de Dieu!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/