Se Souvenir De Tout Ce Que Dieu A Fait JOUR 2 DE 5

13/12/2018 00:57

Se Souvenir De Tout Ce Que Dieu A Fait

 

JOUR 2 de 5

Méditation quotidienne

L'une des nombreuses façons que Dieu a pour nous développer est au travers de la sagesse des autres puisque Sa sagesse et Son enseignement nous sont montrés par le biais des gens que nous admirons. 1 Pierre 5:1-11 est l'un de différents passages qui soulignent l'importance d'encadrer les autres et d'être disponibles pour Dieu en modelant les autres à Son image. Qui sont ces mentors dans votre vie qui vous ont aidé à arriver à l'endroit où vous êtes aujourd'hui dans votre relation avec Christ ? Ça peut être un mentor, un enseignant, un pasteur, un membre de votre famille, ou un ami proche qui a investi sa sagesse, sa connaissance, et son expérience dans votre vie. Prenez le temps de vous souvenir de ces personnes importantes que Dieu a placées dans votre vie. N'oubliez jamais l'investissement qu'elles ont fait en vous.


1 Pierre 5 : 1 Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée:

2 Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;

3 non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.

4 Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

5 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; 

7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 

8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 

9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 

10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 

11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/