Se Souvenir De Tout Ce Que Dieu A Fait JOUR 5 de 5

14/03/2019 00:59

Se Souvenir De Tout Ce Que Dieu A Fait

 

JOUR 5 de 5

Méditation quotidienne

Si vous avez reçu Christ comme votre Sauveur personnel, alors vous êtes une nouvelle création. "Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." Au cours de la semaine dernière, vous avez regardé à votre passé pour vous souvenir de la puissance de Dieu, de Sa fidélité, de ceux que Dieu a utilisés pour vous développer en tant que personne, et de l'ultime sacrifice que Christ a fait pour nous. Aujourd'hui, réfléchissez aux paroles trouvées dans 2 Corinthiens 5:11-21 à propos de la puissance rédemptrice du pardon de Dieu. Il n'y a rien de plus puissant, fidèle, sacrificiel, et transformateur que le pardon accordé par Dieu à travers Son fils Jésus Christ. Aujourd'hui, souvenez-vous du changement de vie que vous avez vécu au travers du pardon de Dieu. Oubliez complètement votre ancienne vie et rappelez-vous plutôt le jour où votre vie a changé pour toujours. Rendez gloire à Dieu et remerciez-Le pour la nouvelle vie en Christ.


2 Corinthiens 5 : 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.

12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le cœur.

13 En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu; si je suis de bon sens, c’est pour vous.

14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;

15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. 

17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 

18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 

19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 

20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 

21Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/