Seul Dieu peut pardonner et consoler un cœur.

09/09/2019 00:49

Seul Dieu peut pardonner et consoler un cœur.

Serait-il possible de venir au Seigneur Jésus et de continuer à pratiquer les mêmes œuvres ténébreuses qu’auparavant et avoir la même vie qu’avant? Non, certainement pas! Le témoignage biblique est limpide à ce sujet: « Quiconque invoque le nom de Christ, qu’il se détourne de l’iniquité » ou encore « Celui qui dit qu’il demeure en lui, doit aussi marcher comme il a marché lui-même. » Ne nous leurrons pas! Nous ne pouvons demeurer dans le péché et, dans le même temps, prétendre demeurer dans l’Amour de Jésus-Christ. Il n’y a aucun accord entre la lumière et les ténèbres. Celui qui dit qui est au Seigneur et qui ne change pas, est un menteur et un futur condamné.

Certes, il n’est pas d’homme qui ne pèche jamais. Nous pouvons tomber, et même grièvement, mais nous ne pouvons pourtant pas rester dans cette situation. Après avoir été convaincu de péché, qui n’a jamais ressenti ce malaise intérieur? Qui n’a jamais connu cette profonde tristesse qu’aucun homme ne peut dissiper? Assurément, seul Dieu peut pardonner et consoler un cœur. Aussi, sommes-nous invités à venir au Seigneur pour nous repentir et obtenir grâce. Sans conteste, l’enfant de Dieu ne peut être à son aise dans le péché.

Par ailleurs, si les œuvres qui nous caractérisent sont ténébreuses, comment les hommes croiront-ils au témoignage de la grâce de Dieu? Quel discrédit pour le Message de l’Évangile de Dieu! Si nous ne craignons pas Dieu, comment ceux du dehors seraient-ils amenés à craindre et à trouver refuge auprès du Fils? Combien ces questions sont sérieuses!

Sans nul doute, en tant que disciple du Seigneur, notre responsabilité est grande. Nous sommes investis d’une grande mission, celle d’être les témoins de Jésus-Christ. Nous sommes porteurs de la parole de réconciliation. Nos paroles, nos attitudes, nos œuvres doivent donc nécessairement aller de pair avec ce glorieux témoignage. Le défi est immense.

Toutefois, que nos cœurs ne se troublent pas. Nous ne sommes pas seuls! Le Seigneur a répandu Son Esprit dans nos cœurs! Que notre seule préoccupation soit de demeurer fidèles au Seigneur. Pour le reste, soyons-en sûrs, Dieu Lui-même nous donnera la capacité d’accomplir ce qu’Il attend de nous!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/