SI J’OBÉIS À DIEU, D’AUTRES EN SOUFFRIRONT 11 janvier

11/01/2014 10:20
 

 SI J’OBÉIS À DIEU, D’AUTRES EN SOUFFRIRONT

      Ils prirent un certain Simon, de Cyrène … , et ils le chargèrent de la croix.       #Lu 23:26

      Si nous obéissons à Dieu, d’autres en souffriront plus que nous, et cela nous tourmente. Si nous aimons notre Seigneur, l’obéissance ne nous coûte pas, c’est un délice, mais elle coûte à ceux qui ne l’aiment pas. Par notre obéissance à Dieu, nous pouvons renverser les plans de certaines personnes. Elles nous disent alors : « c’est cela, être chrétien ? ». Nous pourrions éviter cette souffrance, mais si nous sommes sur le chemin de l’obéissance, nous y demeurerons, quoi qu’il nous en coûte.

      Notre orgueil nous incite à dire : jamais je n’accepterai quelque chose d’autrui ! 11 faut pourtant passer par là, si nous ne voulons pas désobéir. Avons-nous le droit de refuser ce que notre Maître lui-même a accepté ? (#Lu 8:2-3)

      Si nous disons : je veux supporter seul toutes les conséquences de mon obéissance, nous paralysons notre vie spirituelle. Nous ne pouvons le faire. Nous sommes tellement inclus dans les plans de Dieu, qu’en lui obéissant, nous agissons nécessairement sur les autres. Si nous voulons obéir à Dieu, acceptons-en humblement toutes les conséquences. Nous pouvons désobéir pour les éviter, mais nous contristons notre Seigneur. Si nous obéissons, il veillera lui-même sur tous ceux qui auront subi le contre coup de notre obéissance. Il se chargera des conséquences. Faites-lui confiance, entièrement.


 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/