Si quelqu'un cherche le salut

26/06/2020 00:17

Si quelqu'un cherche le salut

Si quelqu'un cherche le salut, certes il ferait bien de prendre garde à ces paroles : "Regardez vers moi et soyez sauvés, vous tous les bouts de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre." Quel gain de temps si, dès maintenant, nous comprenions que le salut vient de l'Éternel. À quoi bon papillonner de-ci de-là, à la recherche d'une vaine assurance ? Il n'y a de Sauveur que Dieu. Lui seul a le pouvoir de sauver et perdre. Lui seul pardonne les péchés. Croyons-le, la délivrance qui vient de l'homme n'est que vanité et ne profitera jamais à personne. Par conséquent, serions-nous sages de suivre nos propres voies ? Ce sont autant d'impasses et toutes mènent à la perdition.

Naturellement, ce fait accepté, une question s'impose désormais nous : "Que devons-nous faire pour être sauvés ?" À ceci, les Écritures répondent : "Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, toi et ta famille." Ainsi, si nous écoutons ce que dit Dieu, nous constaterons avec bonheur que le chemin du salut a été révélé. Il nous a clairement indiqué ce qu'Il attend de nous. Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle. Quelle promesse extraordinaire !

Néanmoins, remarquons-le, le chemin qui nous est proposé revêt un caractère exclusif. Si l'un ou l'autre tente d'y parvenir autrement que par la foi dans le Nom du Fils de Dieu, il s'expose à la plus grande des déceptions ! À ce sujet, le témoignage du Seigneur ne prête place à aucune ambiguïté : "Nul ne vient au Père que par moi." Pour qui reconnaît l'autorité du Christ, voilà qui met un terme à toutes contestations.

À présent, ne persistons pas dans l'erreur plus longtemps ! Une fois pour toutes, brisons nos idoles et cessons de nous confier en ce qui n'est pas Dieu. Autrement, nous irions de déconvenue en confusion ! Tournons résolument notre coeur vers le Sauveur du monde pour Lui obéir. Alors, tout sera bien pour nous. En Christ, il n'est plus d'inquiétude à avoir, nous sommes en sécurité. Oui, en Son Nom, nous hériterons du salut !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/