ÊTES-VOUS DISPONIBLES ? 20 janvier

20/01/2014 15:58
ÊTES-VOUS DISPONIBLES ?       20 janvier 
 
      Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.       #Jn 3:3 
 
      Il nous arrive d’être tout disposés à participer à une réunion de prières, mais peu disposés à cirer des souliers ! 
 
      Être né de l’Esprit, est l’effet de l’œuvre parfaite de Dieu, aussi mystérieuse que le vent, aussi prodigieuse que Dieu lui-même. Nous ne savons pas où elle commence. Elle est cachée au plus profond de notre être intérieur. Être né d’en haut, est une nouveauté perpétuelle, un éternel commencement, la fraîcheur toujours nouvelle de la pensée, du langage et de la vie, l’émerveillement continuel de la vie en Dieu. La moindre sécheresse est le signe que quelque chose nous sépare de Dieu. « Je suis obligé de le faire maintenant, ou cela ne se fera jamais », disons-nous. C’est le premier signe de sécheresse. Avons-nous, en ce moment même, la fraîcheur de celui qui vient de naître de l’Esprit, ou sommes-nous déjà desséchés, nous creusant la tête pour trouver quelque chose à faire ? Notre disponibilité ne vient pas de notre obéissance, c’est le fruit de l’Esprit ; l’obéissance nous garde dans la lumière, comme Dieu est dans la lumière. 
 
      Veillez avec soin sur votre communion avec Dieu. Jésus, priant le Père pour ses disciples, dit : « afin qu’ils soient un, comme nous sommes un » ! Gardez votre vie ouverte à Jésus-Christ, ne vous contentez jamais d’une apparence. Puisez-vous votre vie à une autre source que Dieu lui-même ? Si vous dépendez de quoi que ce soit d’autre que lui, vous ne vous apercevrez pas qu’il s’est éloigné de vous ! 
 
      Être né de l’Esprit signifie beaucoup plus que nous ne le pensons généralement. Cela nous donne une vision nouvelle et une disponibilité absolue pour toutes choses, grâce au secours constant du Saint-Esprit. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/