Si vous entendez Sa voix...Hébreux 4 : 7

09/11/2019 00:19

Si vous entendez Sa voix...Hébreux 4 : 7

 " L’une d’elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul." ! Actes 16 :14

La grâce de Dieu est disponible aujourd'hui car le jour du salut n'est pas encore achevé (2 Corinthiens 6 :2) ! Non, Dieu ne cherche pas la mort de l'homme et ne se réjouit nullement de la perdition du pécheur (Ézéchiel 33 :11). Sans doute est-ce ici l'oeuvre du diable de s'évertuer de le faire croire. Toutefois, souvenons-nous, il est menteur et meurtrier (Jean 8 :44) dès le commencement !

Bien loin de là, la Bible affirme que Dieu est Amour (1 Jean 4 :16). Celui-ci est si grand que Dieu a donné jusqu'à l'Objet même de Son Amour (Matthieu 12 :18) : Jésus-Christ, Son Fils unique (Jean 3 : 16). Lui a souffert en lieu et place du pécheur (1 Jean 4 :10). Le juste châtiment que méritait l'homme à cause de ses nombreux péchés est tombé sur Lui (Esaïe 53 : 6). Ceci étant dit, quelle objection reste-t-il encore pour contester le fait que Dieu aime l'homme ? Certes, les contradicteurs auront fort à faire pour en formuler une !

Maintenant, pour ceux qui croient en Christ, pour ceux qui se sont trouvés en Lui et demeure en Lui, il n'y a plus aucune condamnation (Romains 8 : 1). L'orage est passé, la Porte est franchie (Jean 10 : 9), et la brebis autrefois perdue (Matthieu 18 : 12) rejoint désormais le troupeau que le bon Berger (Jean 10 : 14) conduit près des eaux paisibles (Psaumes 23 : 2). Certes, c'est une chose heureuse d'appartenir au nombre de ces brebis, car elles jouissent d'une parfaite sécurité. Et pour cause, nul ne peut les ravir de la main du Père (Jean 10 : 29).

En ce monde où chacun cherche à s'assurer de toutes sortes de dangers, Dieu propose ici l'assurance par excellence, celle qui ne déçoit jamais. Il suffit d'écouter la voix du Berger (Jean 18 : 37) et de Le suivre où qu'Il aille (Apocalypse 14 : 4).

Si, en ce jour, votre cœur est sollicité à la lecture de ces quelques paroles à se rendre attentif à l'Amour de Dieu, ne différez surtout pas ! Si vous entendez Sa voix (Hébreux 3 : 15), ne résistez pas mais recevez avec douceur (Jacques 1 : 21) l’Évangile de Jésus-Christ (Marc 1 : 1). Qui sait si cette occasion se représentera demain (Jacques 4 : 14-15), dans une semaine, ou peut-être... jamais ! Car vous ne connaissez pas l’heure de votre mort ! On vous invite à porter vos regards vers Christ afin d'obtenir la vie en Son Nom (1 Jean 4 : 9). Ne regardez pas à vous, à qui vous êtes, à ce que vous avez fait ou quoi que ce soit d'autre qui vous retiendrait de franchir le pas. Non, tel que vous êtes, venez à Lui (Matthieu 11 : 28) car Il ne met aucun de ceux que le Père Lui donne dehors (Jean 6 : 37).

Hier, le Seigneur a ouvert le cœur de Lydie pour faire attention aux choses que Paul disait (Actes 16 ; 14). Il n'y a aucune raison qu'Il ne le fasse plus aujourd'hui. À nous de saisir l'opportunité !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/