Soumettre sa volonté à celle de Dieu

15/12/2013 10:46
 

 

Soumettre sa volonté à celle de Dieu

 

"… non pas ce que je veux …" Matthieu 26.39

 
Chaque personne désirant être utilisée par Dieu doit être prête à abandonner ses plans et ses désirs pour accomplir Sa volonté, à l'exemple de Jésus. Parfois, pour que Dieu puisse être glorifié, vous serez appelé à soumettre votre volonté humaine. Pas facile, mais incontournable. Le but est d'assujettir votre ambition personnelle à celle de Dieu.

La volonté de Josué était-elle de tourner plusieurs fois autour de Jéricho ? Sa logique humaine trouvait-elle cela sensé ? Abraham, dans son cœur, désirait-il sacrifier son fils Isaac ? Moïse, à l'âge de quatre vingt ans, rêvait-il de diriger un peuple rebelle pendant quarante ans dans un désert plutôt que de vivre ses vieux jours dans la paix ? La nature humaine de Jésus voulait-elle la croix ? Non, mais chacun s'est soumis à la volonté du Père céleste afin que la gloire divine puisse se manifester.

Dieu ne demandera pas nécessairement des sacrifices douloureux. D'ailleurs, dans beaucoup de cas il validera votre projet, cependant lorsqu'il vous assignera une direction alors il faudra soumettre votre volonté personnelle à la sienne en disant : « Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux… ».

Derrière chaque sacrifice vous verrez la gloire de Dieu. Les murailles de Jéricho tombèrent. Isaac devint le père d'Israël et Abraham fût appelé l'ami de Dieu. Moïse fut un puissant libérateur qui a vu la gloire de Dieu comme peu de personnes. Et que dire de Jésus… Faîtes le choix de vous soumettre à Dieu.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur je viens devant toi humblement, je soumets ma volonté à la tienne, amen.
 

Patrice Martorano
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/