SOURCES D’EAU VIVE

07/09/2013 09:53

SOURCES D’EAU VIVE

       7 septembre

      L’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira …        #Jn 4:14

      L’image employée par le Seigneur n’est pas celle d’un canal, mais d’une fontaine jaillissante. « Soyez continuellement remplis », dit-il, et sa grâce ira se répandre avec autant d’abondance que nous la recevons nous-mêmes. Si ce n’est pas le cas, quelque chose en vous a arrêté le flot. Si vous vous tenez près de la source, de vous couleront, pour les autres, des fleuves d’eau vive, dont rien n’arrêtera le cours.

      Il faut que la vie de Jésus passe sans cesse à travers nous, comme un fleuve de vie, portant aux autres la bénédiction. Quelques-uns d’entre nous sont comme la Mer Morte, qui reçoit toujours et ne donne jamais, et cela parce que nos relations avec le Seigneur ne sont pas ce qu’il faut. Ce que nous recevons de lui, doit couler à travers nous, pour être en bénédiction aux autres. Y a-t-il un obstacle entre vous et Jésus-Christ ? Quelque chose vous empêche-t-il de croire en lui ? Le fleuve d’eau vive n’est pas un bienfait que l’on transmet, une expérience dont on fait part, mais un fleuve qui coule sans cesse. Gardez intactes votre foi en lui et votre dépendance de lui, et vous aurez en abondance tout ce qu’il faudra pour les autres, sans connaître ni sécheresse, ni stérilité.

      N’est-ce pas trop extravagant de dire que d’un simple individu peuvent sortir des fleuves de vie ? « Je ne les vois pas », direz-vous. Ne regardez pas à vous-même, ne dites pas : « Qui suis-je ? » Dans l’histoire du royaume de Dieu, vous verrez presque toujours qu’une grande œuvre a été réalisée par un disciple obscur, inconnu, ignoré peut-être, mais étroitement fidèle à Jésus-Christ.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/