TÉMOIGNEZ POUR CHRIST

20/01/2016 14:36
TÉMOIGNEZ POUR CHRIST
 
"[…] un Éthiopien, un eunuque […] était venu à Jérusalem et il s’en retournait, assis sur son char, en lisant le prophète Ésaïe. […] Alors Philippe ouvrit la bouche et, commençant par ce texte, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus." Actes 8.27-35
 
Alors qu'ils étaient encore enfants, Frumence et son frère accompagnèrent leur oncle lors d'un voyage en mer. Parti de Tyr, sur la côte palestinienne, leur bateau accosta dans un port de la mer Rouge. Des brigands attaquèrent et massacrèrent l'équipage, et Frumence et son frère furent les seuls survivants. Ils furent emmenés à Aksoum, dans l'actuelle Éthiopie, où ils devinrent les esclaves du roi Ézana.

Aujourd'hui, rappelez-vous que Dieu peut vous utiliser, quelle que soit votre situation.
Ces deux garçons auraient aisément pu sombrer dans l'oubli. Mais Frumence, né vers l'an 300 de notre ère, avait grandi dans une famille chrétienne. Il devint un témoin courageux de Christ, touchant des personnes dans toute l'Éthiopie, grâce à son caractère et sa foi chrétienne. Ézana et beaucoup d'autres devinrent chrétiens du fait de son témoignage. Le roi l'appréciait tellement qu'il le fit entrer dans son gouvernement.

Avant de mourir, le roi affranchit les deux frères. Mais à la demande de la reine, Frumence choisit de rester en Éthiopie. Il participa à l'éducation de son jeune fils, tout en jouant un rôle dans l'administration du royaume.

Par la suite, il s'éleva à la position de premier évêque d'Aksoum et dirigea l'église dans les eaux théologiques tumultueuses de l'époque. On lui attribue la première traduction éthiopienne du Nouveau Testament. Ce qui est peut-être encore plus important, il se servit de son influence pour propager le christianisme, encourageant les chrétiens à confesser ouvertement leur foi.

Lorsqu'il avait été emmené en esclavage, Frumence aurait pu perdre espoir et céder au découragement. Mais il continua à servir Dieu. À vivre pour Christ. Ce faisant, il contribua à changer son pays, et le monde. 

Aujourd'hui, rappelez-vous que Dieu peut vous utiliser, quelle que soit votre situation. Cherchez des occasions de parler de la bonne nouvelle et de servir Dieu. Soyez un témoin courageux de l'Évangile.

Une prière pour aujourd'hui

Père, montre-moi comment je peux toucher des vies pour Christ. Merci parce que tu me bénis. Aide-moi à être en bénédiction à d'autres. Au nom de Jésus. Amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/