TENIR FERME

25/07/2017 12:40

TENIR FERME

David Wilkerson
2017

“Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé ! C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié... Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles” (2 Timothée 4:16-18)

Paul nous dit ici : “Le Seigneur s’est tenu avec moi et m’a fortifié malgré tous les moments d’épreuve que j’ai affronté.” Paul savait que, s’il s’approchait du Seigneur, Christ l’honorerait en se tenant avec lui.

L’apôtre déclare en effet : “Partout où je me tournais, il y avait problèmes et détresse. Mais, quand d’autres m’ont abandonné – quand je me suis retrouvé seul et que tout ce que je pouvais voir, c’étaient des temps difficiles – le Seigneur est venu à moi et a déversé Sa force en moi. Il m’a délivré de toutes mes craintes. Il m’a donné l’assurance qu’Il me garderait de toutes œuvres mauvaises et Il continuera à me garder jusqu’à ce que j’aille au ciel.”

Paul désirait ardemment voir ses enfants spirituels saisir cette idée dans leur vie. Année après année, il a vu le Seigneur les fortifier et les rendre capables de tenir ferme, même au milieu des temps les plus difficiles.

Bien-aimé, tu ne peux obtenir ce genre d’assurance et de force que dans la présence du Seigneur Lui-même. Nous savons que Paul était en communion constante avec Christ à travers la prière et c’est pour cette raison que les mauvaises nouvelles et les épreuves ne pouvaient l’ébranler. A chaque fois que Paul affrontait une nouvelle terrible épreuve, il s’échappait dans la prière, courant à Jésus pour qu’Il enlève le fardeau de son cœur.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/