UN MISSIONNAIRE DOIT VEILLER 5 septembre Veillez avec moi. #Matthieu 26:40

05/09/2014 10:44
UN MISSIONNAIRE DOIT VEILLER       5 septembre 
 
      Veillez avec moi.       #Mt 26:40 
 
      « Veillez avec moi », dit Jésus. Non pas avec une préoccupation personnelle, mais entièrement avec moi. Au début de notre vie avec lui, nous ne veillons pas avec Jésus, nous l’attendons. Nous ne savons pas veiller avec lui dans l’étude de la Bible, dans chacune des circonstances de nos vies. Quand notre Sauveur veut nous amener à nous unir à lui-même dans une angoisse semblable à celle de Gethsémané, nous reculons. Nous disons : « Non, Seigneur, je ne comprends pas de que tu veux de moi, c’est trop difficile. » Comment pourrions-nous veiller en communion avec quelqu’un que nous ne comprenons pas ? Comment comprendrions-nous suffisamment Jésus pour veiller avec lui à Gethsémané, alors que nous ne savons même pas pourquoi il souffre ? Nous ne savons pas comment veiller avec lui ; nous voulons seulement que lui veille avec nous. 
 
      Les disciples aimaient Jésus autant que le permettait leur capacité naturelle, mais son but leur échappait. Dans le jardin de Gethsémané, ils s’endormirent à cause de leur propre tristesse ; et après trois ans d’intimité avec Jésus, « tous l’abandonnèrent et s’enfuirent ». 
 
      « Ils furent tous remplis du Saint-Esprit » — ce « ils » désigne les mêmes hommes, mais trois choses merveilleuses s’étaient produites : la mort du Seigneur, sa résurrection et son ascension. Ensuite, les disciples avaient été remplis du Saint-Esprit ; grâce à cette expérience ils ont appris à veiller avec le Seigneur tout le reste de leur vie. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/