UN VOLEUR À LA PORTE

30/01/2016 18:50
UN VOLEUR À LA PORTE
 
"Le voleur ne vient que pour dérober…" Jean 10.10
 
Plus rien ! C'est ce que nous nous sommes dit le jour où nous avons découvert que nous venions d'être cambriolés. Pendant notre absence, des voleurs se sont introduits dans notre appartement pour y ramasser tout ce qui avait de la valeur.

Même si le voleur se tient à votre porte, le Dieu tout-puissant, lui, garde votre maison.
Le voleur vient, c'est ce que Jésus-Christ dit à propos du diable qui essaie par tous les moyens possibles de pénétrer nos maisons afin de s'emparer des bienfaits de Dieu à notre égard. Paix, joie, assurance… Combien de chrétiens ont subi de multiples cambriolages sur le plan spirituel ! 

La mauvaise nouvelle est que l'ennemi leur vole la paix que Dieu leur a procurée. En effet, un enfant qui tourne mal et la promesse de Dieu concernant leur famille est comme extirpée de leur cœur ; des moments difficiles et voici la joie du Seigneur qui disparait. En vérité, le diable ne vise que ce qui est cher à vos yeux afin de vous voir pleurer sur ces pertes qui ont un prix inestimable pour vous.

"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5.8

En général, les voleurs attaquent la nuit lorsque tout le monde dort, c'est pour cela que l'apôtre Pierre nous recommande de veiller, de garder les yeux bien ouverts et fixés sur Dieu. Même si le voleur se tient à votre porte, le Dieu tout-puissant, lui, garde votre maison.

"Celui qui te garde ne sommeillera point. Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. L'Eternel est celui qui te garde, l'Eternel est ton ombre à ta main droite.…" Psaume 121.4-5 

À propos de mon cambriolage : quelques semaines plus tard, la police mettait la main sur notre butin et nous recevions également une compensation financière de la part de notre assurance qui correspondait au double de ce qu'on nous avait dérobé. Merci mon Dieu !

"Car tu es pour moi un refuge, une tour forte en face de l'ennemi. Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, me réfugier à l'abri de tes ailes. Car toi, ô Dieu! Tu exauces mes vœux, Tu me donnes l'héritage de ceux qui craignent ton nom." Psaume 61.3-5

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te remercie pour ta protection. Je dépose tout entre tes mains et te demande de me garder. Au nom de Jésus. Amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/