UNE AMITIE FIDELE

30/08/2013 15:06
UNE AMITIE FIDELE

Si tu es un serviteur de Jésus, si tu es maintenant de la lignée de Christ par le sang, Satan va essayer d'amener quelqu'un dans ta vie pour détruire tout ce qui est de Dieu en toi !

En ce moment même, tu te dis peut-être : “Attends une minute, je ne veux pas commencer à douter de mes amis, ni devenir soudain soupçonneux.” Si ce sont de vrais amis, attachés à ton cœur dans l'Esprit de Christ, tu n'as rien à craindre en examinant tes relations avec eux. Tu devrais examiner toutes tes amitiés à la lumière de l’Écriture.
...
Il est facile de déterminer si tes amis proches sont de Dieu ou s'ils ont été placés là par l'ennemi pour te détruire. Pense à ton meilleur ami et répond à ces questions :
Est-ce qu'il (ou elle) fait du commérage, médit ou dit du mal d'autres personnes ?
Est-ce qu'il argumente constamment contre l’Écriture, débattant sans-cesse, sans accepter la vérité ?
Est-ce qu'il appelle le peuple de Dieu des “pharisiens” ?
Détectes-tu dans ses paroles un esprit de désobéissance, d'envie ou de suspicion ?
Est-ce qu'il parle mal de son épouse ?
A-t-il réussi à planter de mauvaises pensées dans ton esprit à propos d'autres personnes ?
As-tu commencé à te joindre à lui pour déverser de l'amertume ?
Si ton ami correspond à cette description et que tu es entraîné toujours plus loin de Jésus à cause de cette amitié, alors tu peux être sûr que c'est le diable qui a placé cette personne dans ta vie. Il a l'esprit d'Achab et il a été envoyé pour détruire l’œuvre de Christ en toi !

A l'opposé, un véritable ami, qui appartient à Dieu, prendra toujours le côté de la Parole de Dieu, quel que soit le sujet, et pas ton parti juste parce que vous êtes amis. Un tel ami ne te conseillera jamais dans l'amertume du péché. Mais il t'aimera suffisamment pour te dire la vérité.

“Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs.” (Proverbes 27:6) ( David Wilkerson )
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/