UNE VIE PRODUCTIVE

09/03/2016 15:24
UNE VIE PRODUCTIVE
 
"Il faut que les nôtres aussi apprennent à exceller dans les œuvres bonnes, pour subvenir aux nécessités urgentes, afin de ne pas être sans fruit." Tite 3.14
 
Même lorsqu'il enseignait des principes et des vérités spirituels, Paul n'oubliait pas les considérations pratiques. Les problèmes de la vie courante. La foi traduite en actes. Comment avoir la victoire dans notre vie de tous les jours.

Père, montre-moi comment je peux m'appliquer à des "œuvres bonnes".
Dans sa lettre à Tite, par exemple, il soulignait combien il était important d'apprendre à "exceller dans les œuvres bonnes". Ceux qui appartenaient à Dieu avaient besoin d'apprendre. De faire un effort conscient. De se consacrer à des occupations pratiques. Pourquoi était-ce si important ? D'une part pour "subvenir aux nécessités urgentes" et de l'autre pour "ne pas être sans fruit".

Paul craignait que Tite, et d'autres chrétiens, ne portent pas de fruit ou peut-être même qu'ils portent du mauvais fruit. Il voulait qu'ils produisent le bon type de fruit et expérimentent ainsi les bénédictions ultimes de Dieu.

Il savait que cela impliquait une action pratique. Pour Tite, elle consistait à faire l'effort de rejoindre l'apôtre à Nicopolis où il avait "résolu de passer l'hiver". Il devait par ailleurs faire tout son possible pour apporter une aide pratique à Zénas et à Apollos, et veiller à ce qu'ils ne manquent de rien (Tite 3.12-13).

Voilà ce que signifiait entre autres s'appliquer à des "œuvres bonnes". "Subvenir aux nécessités urgentes". Aller vers son prochain. Mener une vie généreuse. Agir avec foi. Utiliser les ressources qu'ils avaient reçues afin de pourvoir aux besoins matériels des autres, en sorte que rien ne manque à ces derniers.

Ces principes s'appliquent encore aujourd'hui. Pour vous. 

Rappelez-vous que Dieu désire vous bénir. Il veut que vous connaissiez l'abondance. Mais il veut aussi que vous compreniez qu'il vous a donné des ressources pour que vous aidiez à pourvoir aux besoins de votre prochain. Qu'il attend que vous investissiez dans son royaume et dans la vie des autres. Que vous avez été béni pour être en bénédiction.

Une prière pour aujourd'hui

Père, merci de ce que tu pourvois à mes besoins. Montre-moi comment je peux m'appliquer à des "œuvres bonnes". Donner aux autres de ce que tu m'as donné. Au nom de Jésus. Amen. 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/