VÉRITABLE PAIX

23/07/2019 00:41

VÉRITABLE PAIX

Quelle autre véritable paix y a-t-il que celle qui consiste à être conscient de la faveur de Dieu sur sa vie ? En effet, il me semble que rien ne saurait égaler celle-ci en intensité ni aucune circonstance en ternir l'éclat ni en amoindrir les flots (Esaïe 48:18)! Ainsi donc, si nous sommes revêtus de la justice (1 Corinthiens 1:30) du grand Roi (Matthieu 5:35), nous pouvons nous endormir en paix (Psaumes 3:5) sans qu'aucune angoisse ne puisse atteindre notre âme car vivant dans la grâce de Dieu, il n'est aucune condamnation qui puisse peser sur nous (Romains 8:1), et de plus, comme notre justification émane de la plus haute autorité qui soit, à savoir du Dieu Souverain (Psaumes 97:9), nul ne saurait se lever pour nous accuser et nous nuire (Romains 8:33)!

Cette paix est accessible à quiconque croit en Jésus-Christ (Romains 10:11) car il est écrit que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! Le Seigneur Jésus-Christ Lui-même a déclaré qu'Il laissait Sa paix à Ses disciples (Jean 14:27) et qu'en venant à Lui les hommes trouveraient du repos pour leurs âmes (Matthieu 11:29)! Les Écritures Saintes révèlent que Jésus-Christ est notre Paix (Éphésiens 2:14) car par le sang de Sa croix (Colossiens 1:20), au prix duquel la dette dont nous sommes redevables à Dieu à cause de nos péchés a été acquittée (1 Pierre 1:18-19), nous avons été réconciliés avec Dieu le Père (2 Corinthiens 5:18) en sorte qu'aujourd'hui si nous plaçons notre confiance en Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Marc 1:1), le gouffre qui nous séparait de Dieu à cause de nos péchés (Esaïe 59:2) se trouve désormais comblé, ceci ayant pour conséquence que non seulement la colère de Dieu ne demeure plus sur nous (Romains 5:9) mais que bien plus, nous pouvons désormais être en communion avec le Père et le Fils (1 Jean 1:3) et nous approcher librement du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et d'être secourus dans nos besoins au temps convenable (Hébreux 4:16)!

Il apparaît donc que le salut ainsi que la paix qui en découle s'obtiennent par le moyen de la foi (Éphésiens 2:8) et qu'il est donc absolument nécessaire de croire en l'Amour que Dieu a manifesté en notre faveur (1 Jean 4:16) en la Personne de Son Fils Bien-Aimé Jésus-Christ (Romains 8:39) si nous désirons connaître le bonheur de se savoir aimé du Créateur! C'est ainsi, en plaçant notre foi en Celui que Dieu a envoyé (Jean 17:21) pour sauver Son peuple de ses péchés (Matthieu 1:21) que nous trouverons un refuge au jour de la détresse (Psaumes 94:22) et que demeurant, dès alors, dans la retraite secrète du Très-Haut, nous reposerons à l'ombre du Tout-Puissant (Psaumes 91:1)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous secourir dans notre incrédulité (Marc 9:24) afin que notre foi en Jésus-Christ, notre Bon Berger (Jean 10:14), ne soit pas chancelante mais stable et ferme afin que les flots de Son Amour et de Sa Paix comblent constamment notre cœur en sorte que nous ne soyons plus en proie ni au doute, ni à la crainte, ni à l'angoisse ou encore à la confusion mais qu'au contraire, notre pas soit toujours plus assuré et qu'ainsi, nos cœurs étant gardés par la puissance de Dieu (1 Pierre 1:5) dans la foi en Jésus-Christ, notre Sauveur (1 Jean 4:14), nous puissions nous réjouir en Lui d'une joie ineffable et glorieuse (1 Pierre 1:8) sans nulle autre pareille! Gloire à Dieu!

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/