VOULOIR PRIER 23 août Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret. #Matthieu 6:6

23/08/2014 09:21
VOULOIR PRIER       23 août 
 
      Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret.       #Mt 6:6 
 
      Jésus ne dit pas : « Rêve au sujet de ton Père dans le lieu secret », mais : « Prie ton Père dans le secret. » La prière est un effort de volonté. Une fois dans notre chambre, une fois la porte fermée, le plus difficile, c’est de prier. Nous avons du mal à discipliner notre pensée, et ce qui fait d’abord obstacle à la prière, ce sont nos pensées vagabondes. Le grand combat de la prière personnelle consiste à triompher de nos rêvasseries, pour prier de toute notre volonté. 
 
      Il est bon d’avoir un endroit à nous pour prier, mais dès que nous y sommes, des pensées nous tourmentent comme un nuage de mouches : « Il me faut faire ceci ; il me faut faire cela… ». « Ferme la porte », dit Jésus. Pour être dans le silence et le secret, il faut délibérément fermer sa porte à toute émotion vagabonde, et penser à Dieu. Il est là, dans le secret, et il nous voit — non pas comme les autres nous voient, ni comme nous nous voyons. Dans ce lieu retiré, nous ne pouvons plus douter de Dieu, il devient pour nous la certitude suprême. Notre Père, dit Jésus, est dans le lieu secret, et nulle part ailleurs. À peine entrés, il est là. Apprenez à lui apporter tous vos soucis. Si vous n’apprenez pas à ouvrir la porte à Dieu, dès l’instant du réveil, tout le travail de la journée sera faussé. Priez votre Père qui est là dans la solitude cachée, et toutes vos relations avec les autres porteront la marque de la présence de Dieu. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/