VOUS ÊTES UTILE

13/10/2016 10:51
VOUS ÊTES UTILE
 
 “Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile et à toi et à moi.” Philémon 1.10-11
 

Inutile, bon à rien, il est sûr qu'Onésime a dû entretenir ce genre de pensées vis-à-vis de sa propre personne. Lui, l'esclave de Philémon destiné à servir toute sa vie. Quel avenir ardu !
 

Dieu veut vous utiliser tel que vous êtes.
Alors, comme pour conjurer le sort, il décida de s'enfuir de la maison de son maître avec l'espoir de trouver une vie meilleure. Et il ne s'était pas trompé, car il allait croiser sur sa route Paul, l'apôtre de la grâce qui va lui partager l'Évangile et l'amener à réaliser le réel sens de sa vie et combien il peut être utile à Dieu. 

Un jour à l'église, mon pasteur m'a confié la responsabilité du temps de prière qui précède le culte du dimanche matin. Pour moi, qui pendant des années, avait pensé être quelqu'un d'inutile c'était tout simplement merveilleux. Car au-delà de l'homme, à mes yeux, il y avait la voix de Dieu qui parlait à mon cœur et me disait : “mon enfant, tu m'es utile " !

" Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17

Les aléas la vie ont peut-être suscité en vous quelques sentiments qui vous conduisent à croire que vous n'êtes utile à personne. On vous a écrasé et mis à l'écart en vous laissant accepter l'idée que vous ne valez rien. Résultat : vous croyez effectivement que vous êtes inutile !

Permettez-moi de vous dire, que vous n'êtes pas le seul à avoir entretenu de tels raisonnements. Posez la question aux chrétiens de votre assemblée, ou écoutez des témoignages pour vous en rendre compte. La vérité c'est que tous ont décidé de ne pas rester prisonniers des séquelles de leur passé. Ils ont cru en l'appel de Dieu et sont devenus utiles à son service.

"Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici." Colossiens 4.9 

Dieu veut vous utiliser tel que vous êtes et quelle que soit la tâche qu'il souhaite vous confier, prenez la décision d'entrer dans son service. Au passage, savez-vous qu'Onésime signifie utile ! C'est exactement ce que vous êtes pour Dieu. 

"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien." Psaumes 139.14 

Un engagement pour aujourd'hui 

Seigneur, utilise-moi ! Je veux être Onésime (utile) dans ton œuvre. Amen ! 

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/