VOUS POUVEZ SURMONTER LA TENTATION

27/12/2016 10:12
vOUS POUVEZ SURMONTER LA TENTATION
 
"Ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous" 2 Corinthiens 2.11
 
Vous serez toujours tenté(e) dans vos domaines de faiblesse. 

Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Alors : 1) préparez-vous. Sinon vous ne serez pas prêt(e) le moment venu. D'où nait la tentation ? De vos pensées ! Chaque défaite manifestée par votre conduite a d'abord été une bataille perdue par votre esprit. Paul écrit à ce propos : "Ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous". 

2) anticipez le choc. Demandez à Dieu de vous aider à détecter l'arrivée de Satan, et attachez votre ceinture. Dans une salle d'un château en Allemagne se trouve un mur taché d'encre. Martin Luther y était plongé dans la prière lorsqu'il s'est soudain rendu compte de la présence de l'ennemi. On raconte qu'il a saisi un encrier pour le jeter violemment contre le mur, en direction du diable. Luther avait senti l'adversaire approcher et a répondu comme il pouvait. Certes, c'est un peu exagéré, mais vous, avez-vous cette sorte de sensibilité spirituelle ? 

3) soumettez-vous à Dieu, puis renvoyez le diable, sinon il vous vaincra. "Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous" Jacques 4.7. Satan veut que vous fassiez le contraire. Ne tombez pas dans son piège ! Si aujourd'hui vous luttez contre la tentation, appuyez-vous sur cette promesse : "Le grand-prêtre que nous avons est capable de souffrir avec nous de nos faiblesses. En effet, comme nous, il a été tenté en toutes choses, mais lui n'a pas péché. Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, et ainsi, il nous aidera au bon moment" Hébreux 4.15-16

Un encouragement pour aujourd'hui

Dieu vous donnera la grâce nécessaire pour surmonter la tentation.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/